A la recherche de la couronne

A la recherche de la couronne

Romane

Faites silence mon histoire commence.

Une panda vivait dans une montagne avec des milliers de pandas mâles. Elle s’appelait Linda.

Linda était la princesse de tous les mâles. Elle recherchait une couronne. Cela faisait au moins vingt ans qu’elle recherchait cette fameuse couronne.

A l’âge de huit ans Linda avait vécu la pire déception de toute sa vie. Linda était tranquillement chez elle lorsque sa mère avait dit : « Ma chérie tu nous attends ici, avec ton père nous allons chercher du bambou pour nous. Reste bien ici ! ». Alors, les parents de Linda partirent et Linda obéit aux ordres de ses parents. Linda attendit un…deux…trois jours et au bout du quatrième jour elle commença à se douter qu’ils étaient partis, car ses parents ne revenaient pas. Elle sortit donc. Elle était partie dans la rue et elle vit que tout avait été détruit. C’était la guerre. Linda savait que les terroristes ne cherchaient qu’une chose : la couronne. Toutes les femmes avaient disparu, son père était mort sur le trottoir… Depuis ce jour Linda ne faisait que pleurer toutes les cinq minutes. La couronne protégeait de tous les malheurs et réalisait absolument tous les vœux.

Maintenant son but était de détruire tout le lieu pour retrouver cette couronne. Elle commença à se décourager lorsqu’un des pandas mâles trouva un morceau d’or. Il ne voulut pas le dévoiler à la princesse mais un des gardes le vit et le prit fermement par le col de son costume et dit : « tu ne te moquerais pas un peu de moi toi ?». Et le citoyen répondit en s’excusant : « Pardonnez-moi je…vais lui rendre… ». Le garde le lâcha violemment par terre. Le garde alla voir la princesse en lui montrant le petit morceau de la couronne. Linda bondit de joie en demandant au garde : « Qui a trouvé ce morceau de couronne ? S’il-vous-plaît gardes amenez-le moi ! ». Le garde arriva avec l’homme. « S’il-te- plaît dis-moi où tu as trouvé cette couronne ? » dit Linda. L’homme répondit : « entre le champ et le tas de sable. » Lorsque l’homme s’apprêtait à repartir, Linda l’autorisa à aller à la cave d’or (une cave où elle cachait ses objets les plus précieux).

Linda courut entre le champ et le tas de sable. Elle creusait et vit la couronne. Elle pleura de joie ! Mais… quand elle avait la couronne dans les mains elle vit ses parents. Sa mère lui dit : « appuie sur… ». Elle ne put entendre la fin. Elle regarda la couronne et vit un diamant taillé en forme de bouton. Elle appuya dessus et ses parents apparurent devant Linda.

Telle est l’histoire que l’on raconte, à ce qu’on dit, et vous, qu’en pensez-vous ?

Romane, 6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum