Le gardien de la montagne

Le Gardien de la montagne

Pauline

Coucou!

Je vais vous raconter une histoire je vous jure qu’elle est vraie ! D’ailleurs je n’ai pas assez d’imagination pour l’inventer. Quoi que… Bon je vous la raconte ?

Alors il était une fois un jeune homme qui s’appelait Hadock. Hadock était le fils d’une fée et d’un homme et avait eu en héritage le pouvoir d’hypnotiser.

Il était plutôt grand, blond aux yeux bleus glacés. Il était toujours habillé avec des vêtements à rayures et un bonnet de marin lui tenait lieu de couvre-chef.

Son caractère? Hadock était honnête et généreux. Mais parfois, il pouvait se montrer impulsif et brutal si on le menaçait. Malgré ça, il était droit et fidèle. Hadock était le gardien de la boîte indestructible cachée dans la montagne de lave. Pour exercer sa profession, il avait déménagé aux pieds de celle-ci.

Un jour, Hadock se leva et en sortant de chez lui, il vit que quelque chose s’était passé pendant la nuit : la montagne de lave était entrée en éruption. C’était le signe que la nymphe du volcan (quoi? Ah oui ! J’ai oublié de vous dire que le volcan abritait une nymphe! Je peux y aller maintenant ?). Donc, c’était le signe que la nymphe du volcan avait vu qu’un malheur était arrivé à la boîte indestructible.

Hadock escalada la montagne et découvrit la nymphe devant le piédestal de la relique.Elle lui ordonna de la retrouver. Il accepta.

Hadock interrogea les habitants du village voisin et apprit que le triste sire Lord Horribolus avait été vu avec ce qu’il cherchait.

Il alla à la montagne de lave. Car Horribolus habitait juste à côté dans un grand palais sinistre. Il s’introduisit chez lui en passant par un passage secret. Il hypnotisa les gardes et arriva devant la salle du trône d’Horribolus : des armes en tout genre traînaient par terre devant un immense trône taillé dans la roche. A côté, figée dans un bloc de cristal,trônait la boîte indestructible.

Horribolus surgit alors derrière lui et engagea le combat avec un éclair noir que Hadock contra facilement. Les deux magiciens se lancèrent les sortilèges les plus puissants qu’il connaissaient.

Mais aucun ne réussit à prendre le dessus jusqu’à ce que Hadock, pris d’une rage meurtrière, attrape une épée qui prenait la poussière dans un coin de la pièce, ce qui déstabilisa Horribolus quelques instants et qui permirent à Hadock de l’assommer avec le plat de l’épée avant de le tuer.

Horribolus se désintégra et avec lui sa si sinistre demeure. Hadock se retrouva sur une colline déserte et encombré d’une dizaine d’épées. Ayant miraculeusement survécu, frissonnant, il brisa la protection de cristal qui protégeait la boîte avec son épée, prit la relique et marcha sur le chemin du retour.

Arrivé chez la nymphe Hadock, il lui rendit la relique et elle lui révéla pourquoi la boîte était si précieuse : elle renfermait le pouvoir du rêve qui pouvait faire fuir la plus courageuse des armées et faire fleurir le cœur des gens en un claquement de doigt. Sa seule limite était l’imagination de son propriétaire, qu’il soit bon ou mauvais. Malheureusement, ce pouvoir, bien qu’extrêmement puissant, était aussi très fragile : une seule mauvaise pensée pouvait réduire le monde en un chaos sans fin.

Secoué par ces révélations, Hadock rentra chez lui et appela les installateurs de système de sécurité.

Car si Horribolus avait réussi à voler la boîte indestructible, c’est parce qu’il était passé par la porte tout simplement!

Tout est bien qui finit bien !

Pauline, 6B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum