Le cycle d’Annie Jay : Complot à Versailles

Le cycle d’Annie Jay : Complot à Versailles

Nous suivons dans les trois tomes les mêmes personnages, des adolescents : Pauline, Cécile, Elisabeth, Guillaume, Silvère et Thomas.

L’histoire se passe à l’époque de Louis XIV. Les trois tomes racontent les aventures des personnages pris dans les intrigues de la cour royale. C’est bien écrit et les histoires sont intéressantes. De plus, l’auteure mêle documentation, histoire et action avec brio. C’est parfait pour se documenter sans en avoir l’air !

Nous découvrons une cour où les mesquineries et les complots font rage. Les courtisans veulent se faire remarquer par le roi et conserver son amitié. Le poison est utilisé couramment. Pauline et ses amis vont être pris dans un tourbillon d’intrigues, toutes plus dangereuses les unes que les autres…

Voici les quatrièmes de couvertures de l’éditeur :

– Complot à Versailles :
1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la Cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change.
Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de Cour… Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !
– La dame aux élixirs :
Versailles, 1682. A la cour, les dames s’arrachent les remèdes d’une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits miracles.
Alors que Pauline tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments pour le beau Silvère, Cécile enquête de son côté : qui donc se cache derrière la « dame aux élixirs » ?
Toujours main dans la main, et plus que jamais amies, les deux demoiselles d’honneur vont tenter de démêler de sombres intrigues. Car pour évincer une rivale ou gagner le cœur du Roi, tous les coups sont permis…
– L’aiguille empoisonnée :
Versailles, 1682.
À la cour de Louis XIV, le mot d’ordre est « plaire au roi ». Pauline et Cécile, désormais comtesse d’Altafuente, y évoluent librement, attisant la jalousie de Madame de Montespan.
C’est alors que la cassette de la reine disparaît. Dans le même temps, Agnès, couturière à la cour, et amie de Cécile, est enlevée.
La jeune comtesse se lance à sa recherche, d’autant plus inquiète pour son amie que le château de Versailles devient le théâtre de morts suspectes…

Mme Mangenot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum