La fille et la sorcière au miroir

La fille et la sorcière au miroir

Il était une fois, un roi qui voulait récupérer un miroir magique gardé par une sorcière maléfique. Il avait fait plusieurs tentative mais en vain. Il décida donc de mettre à la tête du groupe l’un de ses cinq fils.

Un bon matin le fils aîné partit à la grotte où se trouvait le miroir. Mais avant d’avoir eu le temps de voir le magnifique objet,… abracadabra ! La sorcière le transforma en crapaud !!! Quand il revint au château le roi le vit et demanda au sorcier du royaume de le retransformer en humain.

Les autres fils essayèrent mais ils furent transformés en chien, lapin, cochon d’Inde et en fille.

Il restait bien au roi une fille (une vraie) mais il ne la croyait pas asse forte pour affronter la sorcière.

Une vieille femme entendit la conversation du roi et de la princesse et alla voir la jeune fille et lui révéla un secret. La sorcière lui dit :

« Il existe un passage secret juste derrière la grotte, il te suffira d’aller vers Porville (le village voisin) et de tourner juste après le mûrier.

Le lendemain elle partit vers Porville, tourna après le mûrier, entra dans la grotte, elle vit l’objet magique. Malheureusement il se trouvait sur la table du salon et la sorcière s’était endormie sur le canapé.

Elle avança sans bruit vers le magnifique objet magique et là…DRIIIIIIIIIIIIIIG !!!  Le téléphone de la princesse sonna et réveilla la sorcière en surcot ! La princesse attrapa vite le miroir. La sorcière jeta son sort mais il rebondit sur le miroir et la transforma en chat noir et en même temps, elle perdit sa mémoire et devint le chat de la princesse.

La princesse revint au château acclamée, le miroir à la main, et depuis ce jour plus personne ne sous-estime les femmes.

FIN!!!

SIMON Isaure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum