Renart au Mac-Donald…par Bryan D.

Comme promis à mes élèves de 5B, voici le texte de Bryan, que nous avons lu en classe et apprécié. Renart évolue dans le monde moderne, conformément aux consignes que j’avais données.

Renart le farceur

Renart était au Mac Donald. Il commanda une mac baguette, un royal Deluxe et un royal bacon. Il prit aussi deux boîtes de nuggets par neuf et deux pots de potatoes avec de la sauce moutarde. Renart alla dans les toilettes et il mit un seau plein de colle Uhu liquide au dessus de la porte. Mais au même moment le serveur Patrick entra dans les toilettes et fit tomber le seau sur la tête de Renart. Le serveur dit à Renart : « Bien essayé, mais pas réussi ! » Renart lui répondit : « Je me vengerai, maudit serveur. »

Renart attendit le serveur à l’extérieur. Quand Patrick sortit de son travail, il monta dans sa voiture et dit à voix haute : « Je me sens bien bas. » Renart l’entendit et lui répondit : « C’est logique que tu te sentes bien bas. » Là, il rit et ajouta : « car j’ai crevé tes pneus ! » Et là, Renart, tout content de lui, partit en direction du Nord avec un grand sourire qui lui montait jusqu’aux oreilles. Et le voilà parti à la recherche d’autres personnes à ennuyer ! 

Bryan D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *