Petit tour de carte de mentaliste

Effet du tour : Le mentaliste montre devant et derrière, une carte tenue au bout des doigts, c’est par exemple le huit de trèfle. Instantanément cette carte devient le roi de cœur et il la donne à examiner.

Explication : Il faut naturellement deux cartes. Ces deux cartes posées bien exactement l’une sur l’autre, de façon à laisser croire qu’il n’y en a qu’une. Elles sont montrés par le mentaliste aux spectateurs tenues verticalement, de la façon suivante :

La partie inférieure des cartes est pincée entre l’index et le médius placés devant, du côté des spectateurs et le pouce et l’annulaire par derrière. Le petit doigt du mentaliste n’a rien à faire ici, les professionnels de cet art du mentalisme le savent déjà.

Le mouvement à exécuter est celui, bien cher aux collégiens pour attirer l’attention du pion et qui consiste à appuyer fortement le médius sur le bout du pouce pour retirant vivement ce doigt, obtenir un bruit sec produit par le choc du médius, venant frapper comme un ressort la base du pouce.