La mode influencée par la musique :

Depuis toujours les chanteurs influencent la mode. Cette influence devient de plus en plus présente, au fils des ans. On constate que certaines personnalités ont plus marqué la mode que d’autres, comme Michael Jackson, Lady Gaga et bien d’autres encore. Certains créent des lignes de vêtements ou d’accessoires, comme Beyoncé, Jay-z, Justin Timberlake… Certaines ont prêté leur image en portant des habits de grandes marques comme H&M, Mango, Dior, Chanel…  D’autres encore, prêtent simplement leurs noms à une collection de vêtements.

Madonna, égérie de Dolce & Gabana.


D’un côté, chanteurs et chanteuses jouent de plus en plus les créateurs de mode, alors que les marques de vêtements et les créateurs s’inspirent plus que jamais de l’univers musical. Autre moyen de pénétrer l’univers de la mode, chanteurs et chanteuses signent des contrats avec des marques pour devenir des ambassadeurs de luxe, capables d’attirer un public jeune. Ainsi, Pharell Williams a signé un contrat avec Louis Vuitton, et Mélissa Mars est l’égérie de Naf Naf.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vmTMmjOPLw0[/youtube]

Pharel Williams pour Louis Vuitton.


Se rapprocher de la scène musicale est devenu très tendance pour une griffe de prêt-à-porter. Les nouvelles marques branchées sont nombreuses à ne plus utiliser que leur connexion avec la musique pour se faire connaître. C’est par exemple le cas de la marque française de jeans qui monte, April 77, dont le concept marketing est de donner aux groupes de rock des modèles susceptibles de leur plaire et de les laisser libres de les porter ou non sur leurs pochettes d’albums ou en concert. S’ils les portent, cela fait parler de la marque. Ainsi, la marque April 77 a pu se faire connaître en collaborant avec Rhesus, Yeah Yeah Yeahs, the Rolling Stones, Stuck in the sound, ou encore The Klaxons. La griffe lance également des éditions limitées, consacrées à la musique, comme la série limitée Gibson, du nom de la célèbre marque de guitares.

La mode influencée par GaGa


Michael Jackson et tant d’autres ont été les icones de la mode. Notamment pour les hommes. Dorénavant ils se rasent de près ont des chemises moulantes, portent des vestes et des chapeaux. Ce style a souvent été imité par Usher, Justin Timberlake, Chris Brown et Ne-Yo. Les femmes aussi portent des vêtements masculins, inspirés par lui. Tout le monde veut avoir le même style que lui.

Michael Jackson influence la mode de nos jours.

Camille K. , Marine L.  et Lisa K.


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.