PFEG La Morandière

Le blog pédagogique PFEG

L’Armée du Salut

Résultat de recherche d'images pour "armée du salut"

 À la fin du XIXème siècle, le pasteur William Booth est choqué par les conditions de vie indignes dans l’Est de Londres. Il créé en 1878 l’Armée du Salut pour répondre aux besoins matériels des plus démunis.

 La Fondation l’Armée du Salut a pour mission de lutter contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société. 

• En 2017, l’association a pu accueillir et accompagner quotidiennement au sein de ses structures et services un peu plus de 8 000 personnes. Elle a pu offrir 1 770 000 journées d’hébergement en 2016 et 3 800 000 repas servis par la Fondation de l’Armée du Salut en 2016 d’après ce document :Rapport-activite-Fondation-Armée-du-Salut-2016.pdf

• Trois repas ont eu lieu cette année.
Chacun a pu participer à la réalisation de ces repas : choix du menu, courses, composition du repas, installation de la table et nettoyage de la salle et du matériel. Voici un menu pour l’exemple : riz au saumon, brik à la viande hachée, colombo de poulet antillais, gâteaux et salade de fruits frais. Ces repas se sont déroulés en écoutant et/ou en dansant sur de la musique . Ces repas se terminent par un café ou un thé.

• Les ressources annuelles de la Fondation se composent :

– Du revenu de la dotation
– Des subventions
– Du produit des libéralités
– Du produit des ressources créées à titre exceptionnel
– Des fonds collectés dans le cadre de campagnes nationales
 Du produit des ventes

Résultat de recherche d'images pour "armée du salut chiffres"

 

 

 

 

Bastien LETELLIER , 01/10/2018

buy windows 11 pro test ediyorum