browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Il avait le plus beau des Jobs, ce Steve…

Posted by on 17 janvier 2012

L’homme au col roulé et aux créations qui ont fait avancer le monde nous a quittés il y a quelques semaines. Nous revenons sur son incroyable parcours.

L’américain Steve Jobs, haut comme trois pommes, a eu des hauts et des bas. Il a commencé dans son garage et il est monté tout en haut de l’échelle pour finir dans un trou le 5 octobre, à 56 ans. C’est à force de manger que des pommes Steve Jobs donne le nom d’Apple 1 à son premier micro-ordinateur, qui donnera plus tard le nom de sa société. En 1984, Steve Jobs crée un ordinateur très simple à utiliser : le MacIntosh. Il quitte Apple, son entreprise, en 1985, à la demande des autres dirigeants.

En 1997, alors qu’Apple connaît une mauvaise passe, il revient et renoue avec le succès en lançant l’Imac, un ordinateur tout-en-un et design : forme arrondie, couleurs vives… Ces dernières années, Apple a créé des objets que beaucoup de gens utilisent tous les jours : des ordinateurs (Imac, Ibook), des baladeurs (Ipod), des téléphones portables multifonction (IPhone)…

Le 24 août 2011, Steve Jobs, malade depuis 7 ans d’une tumeur cancéreuse pancréatique, démissionne de sa pomme.

Kyllian P. et Romain M.

214 Responses to Il avait le plus beau des Jobs, ce Steve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *