Le Prix des accros livres fête ses dix ans : inscrivez-vous vite !

Le comité de lecture du lycée Barthou appelé aussi « Le Prix des accros livres » fête ses dix ans cette année.
Il est ouvert à tous, élèves, enseignants, personnels de l’établissement et parents d’élèves.
Lecteurs ou non-lecteurs, inscrivez-vous dès aujourd’hui en renseignant le bulletin à récupérer auprès des documentalistes et en le rapportant au CDI.
Notre tout premier rendez-vous de l’année aura lieu le mardi 06 octobre, de 12h à 13h au CDI .

Nous en profiterons pour vous présenter tous les livres susceptibles de figurer dans la prochaine sélection. N’hésitez pas à en proposer vous aussi !

Les inscriptions à la rencontre du 06 octobre se font dès maintenant au CDI.
Les demi-pensionnaires et les internes bénéficieront de paniers-repas (date limite de réservation des repas fixée au lundi 28 septembre).

Philippe Claudel, Daniel Picouly, Nadine Laporte et Marc Bélit ont répondu favorablement à notre appel et nous réservent de belles rencontres !
Pour notre plus grande joie, Philippe Claudel a répondu à notre demande de parrainage et devrait venir nous présenter ses deux livres qui paraîtront prochainement. Daniel Picouly pourrait bien également venir nous parler de son dernier roman, Le cri muet de l’iguane. Nadine Laporte, auteur et professeur à l’UPPA et Marc Bélit, auteur mais aussi Directeur du Parvis de Tarbes animeraient quant à eux l’une de nos rencontres.

Voilà de belles rencontres en perspective qui devraient vous mettre l’eau à la bouche pour vous inscrire cette année !

 Lecteurs occasionnels, sachez que la lecture des 6 livres de la sélection n’est pas obligatoire. Il en est de même pour les rencontres littéraires qui sont libres. Vous pouvez vous inscrire au Comité de lecture à tout moment dans l’année pour y participer librement, sans aucun engagement !

Depuis l’attribution du Prix en juin 2015, nous avons lu des dizaines de livres. Nous en avons présélectionné un certain nombre que nous sommes impatients de vous faire découvrir à notre prochaine rencontre.

Inscrivez-vous vite !

Sandrine Riou, documentaliste

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.