5 réflexions au sujet de « couleur d’asperge »

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est une belle histoire, on plonge dans la peau du personnage principal et on découvre à travers son parcours ce qu’est être asperger, comment elle fait pour vivre avec, on apprend beaucoup de choses. De plus, j’arrive à me reconnaître à certains passages notamment sur son hypersensibilité.

    Dans le titre, il y a le mot Asperge, on comprend au début de l’histoire que c’est le prénom du personnage principal qui signifie « Asperge ». Mais Asperge fait également référence au syndrome d’Asperger.

  2. J’ai bien aimé ce livre car on peut s’identifier en tant que lycéen.
    Cette bd est basée sur la compréhension, l’anxiété sociale, le syndrome d’asperger. Je la recommande fortement surtout pour la jeunesse.
    Un roman graphique touchant, optimiste et chaleureux, un récit de fiction juste et réaliste inspiré du vécu de ses jeunes. Il est clair que le mal-être des personnes touchées par cette forme d’autisme n’est pas tant lié à ses symptômes qu’à un manque d’accompagnement et de compréhension. Pour apprendre à comprendre qui elle est vraiment, devenir autonome et s’accepter, Lusun traverse les vingt premières années de son existence entre doutes, colères et tristesse.

  3. J’ai bien aimé cette BD « Couleur D’asperge » car ce livre parle du syndrome d’Asperger que je connaissais pas avant de la lire. Cette BD est très touchante car au début de l’histoire le personnage principal reste toute seule est rejetée par les élèves de la classe. Mais au fur à mesure, elle va découvrir des amies qui vont l’aider ainsi qu’un médecin.
    Je vous conseille de la lire afin de connaître ce syndrome qui touche 400 000 personnes en France .

  4. C’est une histoire qui parle d’une enfant qui est Asperger. Elle s’appelle Lusun, ce qui veut dire asperge en chinois. Elle n’est pas à l’aise avec les gens et c’est pour cette raison qu’elle n’a qu’un seul ami Jérôme. Elle fait quasiment tout le temps la même chose, jouer au Rubik’s cube. Elle gagne même des compétitions. Elle ne supporte pas le bruit, qu’on la touche et n’aime pas regarder les gens dans les yeux ça l’effraie. Elle va voir une spécialiste des autistes Asperger. Elle va expliquer ses problèmes la spécialiste lui conseille d’aller dans un centre. Cela va l’aider à moins se renfermer et à grandir. L’histoire se termine quand elle est adulte et qu’elle part au Japon.

    Nous avons bien aimé ce livre qui nous apprend à connaître l’autisme Asperger. L’histoire est simple et chronologique : on suit la vie de Lusun, de son enfance jusqu’à l’âge adulte. On découvre ainsi le quotidien de cette jeune fille courageuse. On éprouve aussi un sentiment de compassion face aux difficultés qu’elle rencontre. Le changement de couleur du orange au bleu dans la BD, montre bien le moment où elle prend conscience de son handicap.

  5. je trouve que ce livre est un très bon livre qui parle du syndrome d’asperger. Il y a de très bonnes rencontres. Le livre permet de s’évader . J’ai une préférence pour le personnages principal. J’ai appris ce qu’est l’autisme et j’ais pris du plaisir à lire je vous conseille de la lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

buy windows 11 pro test ediyorum