6 réflexions au sujet de « la nuit est mon roy »

  1. J’ai aimé cette BD, car j’ai trouvé que les dessins étaient très bien réalisés et l’histoire est intéressante. Elle nous montre que si on veut réussir il faut travailler et pas se laisser abattre mais qu’il faut malheureusement se méfier de certaines personnes qui pourraient vouloir se servir de nous.
    A mon avis, à travers cette histoire Claire Fauvel a voulu témoigner sur ce que ressente les jeunes aujourd’hui.

  2. J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est intéressante. Il y a beaucoup d’évènements inattendus (comme une trahison) qui rendent l’histoire intrigante. Je pense que l’auteur voulait dénoncer certaines actions incorrectes dans le monde de la musique et peut être aussi témoigner de la situation précaire de certains étudiants.

  3. Cette BD est écrite par Claire Fauvel. C’est une BD réaliste sur la quête de soi, mais aussi rock and roll.
    Nawel et Alice vivent dans le même immeuble. Alice rencontre Nawel car elle se fait harceler par cette voisine. Elles deviennent amies au fur et à mesure du temps, car elles se rendent compte qu’elles ont des points communs. Dans l’histoire Nawel quitte sa maison et vit dans un appartement pour suivre ces études de musique avec Alice. C’est alors que Nawel rencontre un garçon nommé Isak qui à la fin de la BD lui tirera une balle dans le cœur en lui volant ces propres chansons. Va-t-elle se venger? Et comment?
    J’ai bien aimé cette BD car elle nous parle de notre univers dans le quel on s’identifie en tant que fan de musique.
    Alors si vous aimez le rock je pense que ce livre va vous plaire et je vous le conseille.

  4. « La nuit est mon royaume » est entièrement réalisé par Claire Fauvel.
    J’ai bien aimé ce livre car ça parle de musique de rock et ce sont avant tout des adolescentes qui ont poursuivi leur rêve d’enfants et c’est un peu pour ça que j’ai aimé ce livre.
    Toutefois, La planche que j’ai choisie est très colorée mais aussi très sombre. Elle rappelle beaucoup la nuit comme dans le titre de la BD, ce livre m’a fait un peu de peine à certains moments notamment au moment où elle a quitté sa famille. J’ai aussi triste au moment où Nawel ne mangeait plus du tout elle était devenue très maigre. Je pense que ce livre pourrait beaucoup vous plaire si vous aimez les récits d’aventures

  5. Cette BD est écrite par Claire Fauvel. C’est une BD réaliste sur la quête de soi, féministe, mais aussi rock and roll.
    Nawel et Alice vivent dans le même immeuble de la même cité et vont au même lycée. Un jour, Nawel défend Alice qui se fait agresser. Elles deviennent amies et décident de créer un groupe de rock. Nawel est à fond sur ses chansons. Elle fait connaissance d’un garçon nommé Isaac. Il essaye de la séduire, puis Nawel tombe dans la dépression car Isaac ne s’est pas bien comporté avec elle, il l’a trahie.
    La planche que j’ai choisie est très coloré mais aussi très sombre. Elle rappelle beaucoup la nuit comme dans le titre de la BD, avec ses couleurs bleue et violet, je trouve que cela représente bien toute l’histoire.
    J’ai bien aimé l’histoire car elle est intéressante, les personnages sont touchants et leurs histoires paraissent réelles, les couleurs rappellent le thème de la nuit et les images sont superbes.

  6. La BD que nous allons présenter s’appelle La nuit est mon royaume. C’est une bd réaliste écrite par Claire Fauvel.
    Nawel et Alice habitent dans le même immeuble. Alice se fait harceler. Elles se rendent compte qu’elles ont un point commun. Elles deviennent amies au fur et à mesure du temps, les deux filles commencent à composer de la musique ensemble mais Nawel devient rebelle et quitte sa maison. Elle aménage dans un appartement, seule. Un peu plus tard dans l’histoire, Nawel devient amoureuse d’un garçon, Isak, rencontré dans un concert. Le garçon finit par lui voler ses chansons…
    Nous avons choisi une planche, plutôt vers la fin de la BD. Nawel vient d’envoyer un EP et reçoit un sms d’Isak qui lui dit qu’il n’a pas trop aimé ses chansons. La planche se compose de 7 cases. On voit Nawel qui reçoit les messages d’Isak. Les couleurs sont sombres et montrent sa tristesse. Dans la dernière bande, Nawel, effondrée, imagine qu’Isak lui tire une balle dans le cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

buy windows 11 pro test ediyorum