Bienvenue à nos nouve·lles·aux étudiant·e·s


Grâce à l’écriture inclusive je peux m’adresser à l’ensemble des étudiant·e·s en peu de mots. Evidemment, c’est moins lisible, et je n’imagine pas la difficulté à lire un roman de Milan Kundera rédigé dans cette convention, mais que voulez-vous, il faut bien contenter tout le monde.


Mathilde, Léa, Rose, Prisca, Sarah, Raphaël, Steven et Ebrahim vont participer à cette nouvelle aventure (d’autre sous rejoindront peut-être la semaine prochaine). En attendant, chacun a pu parler de la thématique qu’il souhaite développer et cet après-midi permet de digérer toute cette première séance.

Raphaël s’intéresse à l’urbanisme, et peut-être à la question de la territorialité partagée de Jean Rémy; Rose va se pencher sur l’aspect plus psychologique du rapport des gens dans la ville; Steven lui s’intéresse au rapport richesse/pauvreté et souhaite porter un regard sur l’es formes d’utopies; Mathilde s’intéresse aux modes de vie, leurs richesses et leurs diversités; Sarah se penche sur l’accélération et peut-être la gentrification; Ebrahim voudrait se rapprocher des métavers ou de la gouvernance; Prisca souhaite travailler sur les espaces publics et Léa se pencherait sur sa ville natale Nancy. Quant à Solène, elle nous rejoint pour travailler sur un quartier…

La semaine prochaine sera consacrée aux soutenances de deuxième session. Nous aurons la joie d’assister aux soutenances de Iyed pour un mémoire portant sur la FoodTech à Toulouse, Valéria sur le manège comme scénographie, Carlotta à propos de la ville à l’heure du Covid-19, Lou autour de la prison: « L’évasion » par la culture, et Sara pour une écoute de la ville. Carla, Sacha et Baptiste seront de la partie. Huit mémoires autour de la ville en mouvement. Je me propose de faire un petit compte rendu de chacun d’eux dans ce blog.

buy windows 11 pro test ediyorum