… et on prend le train de nuit !

Aujourd’hui, nous avons pu faire une petite grasse matinée afin de préparer les affaires comme nous quittons Xi’an ce soir.

Après le petit déjeuner, nous nous sommes rendus au tombeau de l’empereur Jing Liuai se situant environ à 50 minutes de Xi’an. Le tombeau se présente comme une petite colline, passant de l’extérieur inaperçu. Cependant, un musée s’y trouve à coté légèrement enfoui où nous pouvons voir les fouilles entourant le tombeau où ont été retrouvés toutes sortes d’objets en terre cuite (statuettes, poteries, animaux…). Au passage nous avons eu une petite frayeur : madame HAN-CHOLLET a égaré son téléphone… heureusement il a été retrouvé quelque minute plus tard dans les toilettes !

Après le repas, nous avons un temps libre de 15h à 17h dans une rue commerçante de la ville. Toutes sortes de magasins s’y trouvaient (vêtements, chaussures….).

Puis, nous sommes allés à la gare en bus pour prendre le train de nuit en direction de Pékin. Après les passages de sécurité, nous sommes rentrés dans le train. Le wagon 5 nous était réservé (deux étaient dans le 6). Malgré l’étroitesse et le bruit du train, nous avons passé une bonne nuit mais courte.

Claire Desbiez-Piat, Nathan Tissot, Garance Tisserand et Tatiana Jovanikic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *