Home » Chroniques » A la recherche des trésors cachés du CDI

A la recherche des trésors cachés du CDI

Raiders-of-the-lost-ark

Fermons les yeux et écoutons cette musique qui annonce une aventure palpitante…
C’est avec cet air dans la tête que je vous embarque pour
La fabuleuse histoire de la quête des trésors.

C’est en l’an 2009, que 3 individus (nommés C.D & I) se sont retrouvés naufragés sur une île, où l’univers est un enrichissement culturel perpétuel et où il  fait bon vivre. Après avoir lancé des signaux pour indiquer leur présence, c’est avec plaisir qu’ils accueillent le plus souvent possible leurs nouveaux amis…
Ensemble, ils apprennent à bien  connaître leur île et à s’y orienter. Ils essaient de détecter les endroits où, ils sont susceptibles de découvrir des indices qui leurs permettraient de dénicher les trésors que possède cette île…
Ils se rendront compte bien vite grâce à leur carte (… aux trésors) que l’île est cernée de magnifiques joyaux et qu’il est bon de s’enivrer de leur richesse.

Chaque magot est désigné par un indice nommé « côte » il s’agira pour nos naufragés d’apprendre à retrouver l’adresse des côtes. Pour trouver toutes les informations sur ces trésors, un outil peut être nécessaire, on appellera cet outil, une base de données. Celle-ci permet d’avoir toutes les informations sur l’objet de la recherche, cette base se nomme BCDI, et, elle est interrogeable à l’aide d’un ordinateur. Et oui, sur cette île, il y a aussi un réseau informatique, il fait bien évidemment partie des trésors…

Bien sûr, cette chasse aux trésors ne peut se faire rapidement, c’est donc durant toute une année que l’équipe naufragée dénichera les plus beaux trésors et apprendra qu’il est bon de pouvoir lire en délire, de pouvoir écrire et rire mais que tout ça ne peut se faire sans le respect de l’autre, sans respecter le travail de ses compères, la découverte d’un trésor doit se faire d’une manière tellement minutieuse que chacun se doit de respecter le besoin de réflexion des uns et des autres…

C.D&I ainsi que ses amis, vous souhaitent d’agréables lectures et de fructueuses recherches de trésors…

Kelly FISCHETTI


3 commentaires

  1. Un article très sympathique qui relate bien la richesse du lieu dans lequel nous travaillons.
    Bravo !

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum