Home » Chroniques » L’histoire de Matthew

L’histoire de Matthew

Tout va très vite sur le web mais je voudrais revenir sur un buzz d’il y a quelques jours.

Matthew a l’âge de beaucoup de lecteurs de ce blog. Tout comme eux, il s’éclate sur sa console, sur son ordi, que ce soit en réseau ou seul dans sa chambre. C’est un ado « normal », à l’école dans une classe « normale ». Mais en quelques jours, Matthew devient la star du web et des media. Comment passer ainsi de l’anonymat le plus total au statut de star ? Par pur hasard, Matthew est entré comme stagiaire dans une grande entreprise londonnienne.

Sa mère, depuis quelques mois, sollicitait à cet effet tous ceux qu’elle rencontrait. Ainsi font la plupart des mamans d’élèves de troisième. Avec les moyens qui sont les siens et qui sont certainement les vôtres, c’est-à-dire une bonne bande de copains, un clavier d’ordinateur, l’orthographe et le vocabulaire de la plupart des élèves de 15 ans, Matthew rédige une étude sur la perception qu’ont les adolescents des nouvelles technologies : FaceBook, Twitter, VOD, sms… Et c’est le choc !

L’étude fait le tour de l’entreprise, passe dans les mains des journalistes, les experts se l’arrachent. En quelques jours, c’est le top du web. « Et alors ? » me direz-vous, « Matthew fait certainement partie de ces êtres supérieurs qui EN PLUS ont de la chance ». Personnellement, je ne le pense pas. Pour sûr, Matthew est « un élève normal dans une classe normale ». A la différence qu’il a correctement réagi à un moment particulier de son existence, qu’il a pris conscience de l’opportunité qui lui était offerte et s’est focalisé pour exploiter tout ce dont il disposait.

Rares sont ceux qui, à 15 ans, savent ce qu’ils veulent faire de leur vie. Normal. « Travaille à l’école », vous disent vos parents, « c’est comme ça que tu réussiras ».  Ils ont raison. Mais il est une clé à la réussite : savoir, comme Matthew, mettre à profit tout ce qui est mis à sa disposition, depuis une orthographe correcte jusqu’à la bonne bande de copains, et ouvrir ses yeux aux circonstances clés de son existence.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Matthew, cliquez ici

Cecileray


3 commentaires

  1. Un bien belle histoire ! Merci Céline de nous la faire découvrir… Comme quoi il faut croire en soi et profiter des occasions que l’on rencontre.

  2. Merci Stéphanie de ton feed-back ! Effectivement, tu as vu la morale de cette histoire :) Et, crois-en mes cheveux blancs (pas encore) : oui, cela peut arriver à tout le monde ! Ciao tutti…

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum