Devenir voyante: un vrai travail?

Comment utiliser et lire les cartes de tarot

Il y a de fortes chances que vous ayez trouvé cette page pour une bonne raison : vous venez de prendre un jeu de tarot, peut-être votre premier. Vous avez passé un certain temps à le feuilleter et à vous familiariser avec lui, et vous êtes prêt à l’utiliser. C’est une entreprise passionnante – les cartes vous donnent un aperçu de votre passé, de votre présent et même des facteurs qui influencent votre avenir avec des indices comme le référentiel de naissance.

Il se peut que vous soyez un peu confus ou débordé. Il y a beaucoup de cartes à maîtriser (nous y reviendrons dans un instant), et si vous avez lu le livret qui vous a été remis en compagnie de votre jeu, vous vous sentez probablement à peine plus proche de devenir l’intuitif que vous savez être.

Mais, avec le Tarot, il est préférable d’échanger la peur contre la confiance. Lorsque vous aurez terminé, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise pour mélanger, placer et lire vos cartes.

QU’EST-CE QUE LE TAROT ?

Tout d’abord, un peu d’histoire – Le tarot a commencé comme un jeu de cartes au 15e siècle. Ainsi, bien qu’il puisse sembler que la lecture des cartes soit une pratique ancienne, l’utilisation du tarot pour la divination a vraiment pris son essor au 18e siècle. Parce que le Tarot traite d’archétypes (ou de symboles universels), la signification de chaque carte et les histoires que ces significations racontent couvrent la culture, le continent et le temps.

Vous avez peut-être vu le Tarot présenté comme un moyen de raconter l’avenir – voire de le changer grace au référentiel de naissance – mais les cartes sont en fait plus utiles pour la réflexion et la prise de décision pour en savoir davantage sur le référentiel de naissance et le tarot en général rendez vous sur: https://tarot-evolution.fr/referentiel-de-naissance/. De ce point de vue, le Tarot ne peut que vous aider dans votre voyage vers l’épanouissement.

QU’Y A-T-IL DANS LES ARCANES MAJEURS ?

Les arcanes majeurs sont constitués de cartes qui représentent directement des archétypes et suggèrent des thèmes et des leçons majeurs auxquels le quérant (le sujet de la lecture) doit prêter attention.

Il y a de nombreuses cartes dans votre jeu qui symbolisent des changements imminents. Si des cartes des arcanes majeurs – pensez à la Mort ou à la Tour – apparaissent, cela signifie que les changements seront importants et que vous aurez l’occasion d’en tirer une leçon qui changera votre vie.

Bien sûr, toutes les cartes qui composent les arcanes majeurs ne sont pas créées égales. En fonction de votre jeu – et elles sont disponibles en nombre croissant, et de plus en plus créatives – certains noms de cartes peuvent être modifiés. Assurez-vous de lire votre jeu pour en connaître toutes les particularités.

QUE CONTIENNENT LES ARCANES MINEURS ?

Les arcanes mineurs représentent les joies, les triomphes, les espoirs, les craintes, les contrariétés et les défis que nous connaissons tous les jours. Le mot « mineur » ne signifie pas que ces problèmes ne sont pas importants ; il signifie simplement qu’ils sont plus temporaires et ont une portée moins grande que ceux que vous verrez dans les cartes des arcanes majeurs. Il est également plus facile d’agir sur ces problèmes.

Les arcanes mineurs sont séparés en quatre couleurs – baguettes, épées, coupes et pentacles, traditionnellement – et chaque couleur se rapporte à une facette de l’expérience humaine. Les baguettes représentent l’action et la motivation ; les épées représentent les processus de pensée et de prise de décision ; les tasses représentent les sentiments et les émotions ; et les pentacles représentent le monde matériel, comme dans le travail et les finances.

Certains jeux de cartes peuvent mélanger ces éléments, mais les significations restent généralement les mêmes.

PRÊT POUR UNE LECTURE ?

Ce cours accéléré a conduit à un objectif simple, la volonté de se donner – ou bientôt, peut-être aux autres – une lecture. Si vous avez entendu dire que c’est une mauvaise forme de lire pour soi-même, sachez que c’est un mythe. En fait, l’utilisation des cartes pour se faire une idée de la situation est l’un des moyens les plus rapides de commencer à être honnête avec soi-même – il suffit de les mélanger.

Il existe une variété de tarots à essayer. Et s’il peut être tentant de disposer une croix celtique de dix cartes, il est préférable de commencer par quelque chose d’un peu plus basique, bien que tout aussi puissant. Un jeu de trois cartes est à la fois instructif et polyvalent.

UN MODE D’EMPLOI DE TROIS CARTES :

Commencez par mélanger les cartes tout en réfléchissant à votre question. Vous pouvez couper votre jeu en trois piles et le remonter avant de tirer vos cartes, ou bien vous pouvez ne pas le faire – faites ce qui vous semble juste. De même, vous pouvez étaler les cartes face cachée et les déplacer avant de les tirer, plutôt que de diviser le jeu. La façon dont vous mélangez les cartes dépend entièrement de vous – l’aspect le plus important est votre concentration inébranlable sur la question à laquelle vous voulez obtenir une réponse.

Retirez trois cartes du dessus du paquet et placez-les de manière à ce qu’elles soient lues de gauche à droite. Cette répartition peut sembler simple, mais elle est aussi très polyvalente. Vous pouvez utiliser les cartes pour indiquer le passé, le présent et le futur, ou encore la situation, l’action et le résultat. Si vous faites une lecture de relation, vous pouvez même désigner la première carte comme étant vous-même, la deuxième comme étant votre partenaire (ou partenaire potentiel) et la troisième comme étant la relation entre vous deux. Ne modifiez pas les paramètres de l’enquête en cours de lecture !

Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas encore la signification de toutes les cartes – il y en a 78, après tout. Une grande partie de la lecture du Tarot consiste à développer votre propre intuition. Maîtrisez les mots-clés associés à chaque carte – utilisez votre livret ou le web comme référence – et souvenez-vous que les illustrations sont là pour une raison, et probablement un facteur qui vous a attiré vers votre jeu ! Examinez les cartes de près, remarquez comment elles sont liées les unes aux autres – cherchez des liens ; elles doivent raconter une histoire. Surtout, ne vous souciez pas de la perfection. Le temps, la pratique et l’ouverture d’esprit vous serviront bien pendant ce voyage.

Maintenant, appuyez sur « pause », mélangez les cartes et tirez un jeu de trois cartes. Vous êtes sur la bonne voie pour lire le Tarot et le référentiel de naissance comme un vrai voyant.

juillet 17, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *