Voter: qu’est-ce qui vous motive ?

On m’a toujours appris qu’aller voter est quelque chose de très important. On entend souvent en France « si tu ne vas pas voter, tu ne peux pas te plaindre ». Ce qui veut dire que c’est essentiel de donner son avis lors du vote. Mon esprit citoyen me pousse à aller voter.

Cependant, on a étudié les bases de la politique quand j’avais 11 ans puis on ne m’a plus reparlé de politique après ça. A 18 ans, quand j’ai pu voter, je me suis senti perdue dans tout ce que les candidats proposaient. C’est toujours le cas aujourd’hui. Je pense que beaucoup de jeunes ne vont pas voter car ils ne se sentent pas représenter par les candidats.

Cette année, la campagne présidentielle est perturbée par la guerre en Ukraine donc on a du mal à savoir qui propose quoi mais de manière générale, peu de choses sont proposées pour les étudiants. Chaque Français a ses convictions qu’ils ne retrouvent pas forcément dans les candidats et finissent par voter pour celui qui s’en rapproche le plus. Je vais voter, j’en suis sûre. Mais à l’heure actuelle, les candidats n’accordent tellement pas d’importance aux profils comme le mien que je ne sais pas encore vers qui se portera mon choix.

Laisser un commentaire