browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La danse

Posted by on 28 octobre 2018

Bonjour, aujourd’hui je vais présenter l’art de la danse.

D’abord, qu’est-ce que c’est la danse?

La danse fait partie des arts de la scène, c’est le sixième art. L’action de la danse consiste en le mouvement du corps, normalement accompagné du quatrième art, la musique.

Il y a plusieurs finalités comme la religieuse, depuis l’ère primitive, pour célébrer la récolte des fruits et végétaux, par exemple. Une autre raison, c’est le divertissement et le spectacle qui ont leur origine pendant la Renaissance.

Il y a de nombreux types de danse, mais je vais parler de certains types internationaux. Ce sont la Bhangra, le Hip Hop, le flamenco et le ballet.

La Bhangra vient de Punjab, une région au nord de l’Inde et du Pakistan. Il est caractérisé pour l’impression que les danseurs donnent, parce qu’ils ont leurs muscles relâchés quand la musique, très dynamique sonne. Le mouvement principal, c’est la position des bras au-dessus des épaules. Vous pouvez voir le voir sur ici. Ce tambour appelé « dhol » accompagne ce style pendant des événements importants comme un mariage.

Le Hip Hop était originaire de Bronx, aux États-Unis, dansé par les jeunes afro-américains en 1970. Ce style rassemble les disciplines suivantes: le rap, le break danse et le graffiti. En ce moment-là, connus mondialement grâce au Hip Hop.

Le flamenco est un style traditionnel d’Espagne, créé et dansé en Andalousie et en Mursie. Ce style est le mélange de différentes cultures, principalement la gitane et la mauresque. Le flamenco est accompagné de la guitare espagnole, de la voix et des castagnettes.

Finalment, le ballet est la danse classique qui consiste à dominer le corps complètement, physiquement et mentalement. Il était originaire d’Italie mais on considère qu’il s’est développé en France durant le règne de Louis XIV. En France, la première institution professionnelle de ballet, c’était l’Académie Royale de la danse située à Paris. Le ballet est normalement accompagné d’instruments à vent et à corde, comme la flûte et le violon dans une orchestre symphonique.

Voir le travail complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *