browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Croix rouge

Posted by on 21 novembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

Elle œuvre partout dans le monde pour fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par les conflits armés et la violence et pour promouvoir des lois protégeant les victimes. Il emploie environ 16 000 personnes dans 80 pays.

Son financement repose principalement sur des dons volontaires des gouvernements et des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a pour mission purement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, ainsi que de les aider.

Le CICR s’emploie également à prévenir les souffrances en promouvant et en renforçant le droit et les principes humanitaires universels.

Le CICR est dirigé par l’Assemblée, le Conseil de l’Assemblée. L’Assemblée, composée de 15 à 25 membres de nationalité suisse, recrutées par cooptation, et le Conseil de l’Assemblée sont présidés par M. Peter Maurer, président du CICR à compter du 1er juillet 2012. Il est composé de deux vice-présidents, M. Olivier. Vodoz et Christine Beerli. Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est le plus grand réseau humanitaire au monde.

Sa mission est de prévenir et d’atténuer les souffrances humaines en toutes circonstances. protéger la vie et la santé et respecter la personne humaine, en particulier en période de conflit armé et dans d’autres situations d’urgence. Il est présent dans tous les pays et bénéficie du soutien de millions de volontaires. Le seul objectif du CICR est de fournir protection et assistance aux victimes de conflits armés et de confrontations. Il le fait directement en faisant des activités partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *