browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

ZAZ

Posted by on 15 janvier 2019

Qui est-ce ?

Isabelle Geffroy (née le 1er mai 1980 à Chambray-lès-Tours, France), surnommée Zaz, est une auteure-compositrice-interprète française qui allie la chanson française au jazz manouche. Elle est devenue célèbre avec sa chanson « Je veux« , deuxième morceau de son premier album, Zaz, qui est sorti le 10 mai 2010.

Elle a actuellement huit albums: Zaz (2010), Sans tsu tsou (2011), Recto Verso (2013), Paris (2014), Sur la route (2015), Paris, Encore! (2015), Au rendez-vous des Enfoirés (2016) et Effet Miroir (2018)

Petite enfance

Sa mère était professeur d’espagnol et son père travaillait dans une entreprise d’électricité. En 1984, elle s’inscrit au Conservatoire de Tours, où elle avait entre cinq et onze ans. Elle y étudie le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

En 1994, à la suite du divorce de ses parents, elle s’installe à Bordeaux avec sa mère et ses frères. En 1995, elle suit des cours de chant et pratique le sport pendant un an à Bordeaux, tout en étudiant le kung-fu avec un entraîneur professionnel. En 2000, elle obtient une bourse d’études locale lui permettant de s’inscrire dans une école de musique moderne. En 2006, elle est allée vivre à Paris.

Premières années

En 2001, elle a commencé sa carrière musicale en tant que chanteuse dans le groupe de blues « Fifty Fingers« . Elle a chanté avec d’autres groupes à Angoulême, en particulier, elle faisait partie d’un quintet de jazz. Elle était l’une des quatre chanteurs d’Izar-Adatz (ce qui signifie en basque « Shooting Star »), un groupe de seize membres avec lequel elle a tourné pendant deux ans en Midi-Pyrénées et au Pays basque. Elle a travaillé comme chanteuse de choeurs pour des enregistrements en studio à Toulouse et a collaboré avec de nombreux chanteurs et artistes tels que Maeso, Art Mengo, Vladimir Max, Jean-Pierre Mader et Serge Guerao.

Après une tournée en France (Paris, La Rochelle, Montauban, Saint-Ouen, Châteauroux, Landerneau, Fécamp …), elle donne un concert aux Francofolies de Montréal (Canada), à Monthey (Suisse), Bruxelles, Berlin, Milan, etc. À l’automne, elle a dirigé les ventes en Belgique, en Suisse et en Autriche. Matthieu Baligand.

Zaz est une artiste populaire et intuitive, qui connaît bien la musique et sait chanter, mais faire des performances de qualité est une autre histoire.

Je veux

Cette chanson dit que la chanteuse ne veut rien de physique ni de matériel, mais ce qu’elle veut vraiment, c’est être heureuse et libre, faire ce qu’elle aime à sa manière. Elle a un grand message qui est immédiatement passé à tout le monde et c’est pourquoi elle est arrivée à être l’une des chansons les plus entendues du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *