browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’Algérie

Posted by on 13 avril 2019

L’ALGÉRIE

Bonjour! Nous sommes Gema et Marta et nous allons parler de l’Algérie: de sa géographie, son histoire, les langues parlées, ses caractéristiques, sa culture, sa gastronomie et sa nature.

Géographie:

Elle se trouve sur le nord du continent de l’Afrique. Elle est limitée au nord par la mer Méditerranée, Tunisie et Libye. Elle limite aussi avec le Maroc, Mali, Mauritaine et Niger.

Histoire:

Entre les années 1830 et 1962, l’Algérie a été une colonie française.

Dans l’année 1848, la Deuxième République de France a déclaré que les territoires d’Algérie étaient français.Pour obtenir son indépendance, il a eu une guerre civile entre les harkis (sont les juif qui habitent les territoires) et les pieds noirs (les natives). A la fin de la guerre ils ont obtenu son indépendance.

Langues parlées:

En Algérie, on parle l’arabe, c’est la première langue officielle. Le français est parlé par 70% de la population et le berbère dans certaines régions.

Caractéristiques:

  • C’est l’un des 54 pays de l’Afrique.
  • Sa capitale c’est Alger.
  • Il y a 33 millions d’habitants.
  • C’est le neuvième pay plus habité de l’Afrique.
  • C’est un pay arabe, amazonien et musulman.

Culture:

Le 98% de la population est musulman sunnite.

Le 2% est critianne.

Il y a 500 personnes juif.

Il y a un monument très connu qui se trouve en Argel et il s’appelle Maqam echahid.

Gastronomie:

  • Baklawa: c’est un dessert long à réaliser car constitué de fines feuilles de pâte beurrées ou huilées une à une.
  • Chakchouka: il s’agit d’une sorte de ratatouille ou poêlée de poivrons de piments verts ou rouges, tomates, oignons, et à laquelle s’ajoutent à la fin des œufs.
  • Mesfouf: variante de couscous à base de semoule roulée finement et de beurre, généralement accompagnée de petits pois ou de raisins secs.

Nature: 

L’Algérie compte actuellement de 11 parcs nationaux où non seulement faune et flore sont protégées , mais aussi les sites spéléologiques.

  • Tassili n’Ajjer: une grande partie du Tassili est protégée, à la fois pour son intérêt naturel pour les forêts de cyprès du Sahara et les sites archéologiques, en tant que parc national, réservé de la biosphère et patrimoine naturel et culturel de l’humanité.
  • Belezma: la chaîne de Belezma possède l’une des plus importants forêts naturels de cèdres de l’Atlas en Algérie. Elle est qualifiée de forêt pure à faciès secs en raison de son emplacement et de l’influence des grands déserts à proximité, située à seulement 40km au nord des gorges d’El Kantara.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *