browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le secret du mont Saint-Michel

Posted by on 22 janvier 2020

Le livre que j’ai lu, c’est « Le secret du mont Saint-Michel ».

Au début, je vais parler de ses personnages.

Personnages:

  • Mathilde: c’est le personnage principal de l’histoire. Elle retrouve le garçon qui était perdu.
  • Marinette: c’est la mère de Mathilde. Elle travaille dans l’auberge.
  • Le maître de l’auberge: Mr Corbac, un homme chauve et sans scrupules qui ne se soucie que de l’argent.
  • Pièrre: comploteur qui travaille pour le cousin du Prince Félix de Saxonie.
  • Dagobert de la gouttière: il est un chat blanc aux yeux verts. C’est le meilleur ami de Mathilde et il l’accompagne partout.
  • Berthe: c’est la cuisinière de l’auberge et elle donne de la nourriture à Mathilde tous les jours.
  • Siegfried: c’est le garçon aux cheveux clairs qui était perdu parce quil était enlevé.
  • Jules: il est un vieux loup de mer qui raconte des histoires très intéressantes à Mathilde.

Résumé:

L’histoire parle de Mathilde, une petite fille dont la mère travaille dans une auberge. Elle n’aime pas le maître de l’auberge, Mr Corbac, parce qu’il est désagréable.
Un jour, Mathilde va voir Berthe pour prendre de la norriture, et elle écoute une conversation entre Corbac et Pièrre. Ils disent que si le plan marche, ils gagneront beaucoup d’argent.

Mathilde raconte tout ça à son ami Jules qui lui dit de découvrir ce que c’est. Elle poursuit ses recherches et trouve un passage qui mène directement au mont Saint-Michel. Là, elle voit un homme aux cheveux gris qui parle avec un accent étranger avec un enfant aux cheveux clairs qui parle une autre langue que la sienne.
Plusieurs jours après les faits, il entend une nouvelle conversation dans laquelle ils disent qu’ils doivent tuer l’enfant bientôt, donc Malthilde retourne à l’abbaye de Saint-Michel pour aider l’enfant, qui s’appelle Siegfried, à s’échapper, mais elle ne le trouve nulle part. Quand elle retourne sur la côte, elle voit un enfant qui est entré dans les sables mouvants et court pour l’aider parce qu’elle réalise que c’est Siegfried.
Enfin, les parents de l’enfant, les princes de Saxonie, le remercient et lui remettent un coffre avec des pièces d’or, en plus de transformer Mathilde et sa mère en nouvelles propriétaires de l’auberge.

Finalement, j’ai écrit mon opinion personnelle.

Opinion:

J’ai aimé le livre et je n’ai pas trouvé cela trop difficile, et l’histoire n’est pas si mal. Au début, c’est dur de s’accrocher, mais au fur et à mesure que ça avance, on prend son aisance et on a moins de mal à la comprendre. Je le recommande parce que le vocabulaire n’est pas très complexe et que vous apprenez de nouvelles expressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *