browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les soeurs Labéque

Posted by on 30 avril 2020

Avec une histoire de cinq décennies, ce duo de pianistes françaises s’est imposé comme le plus reconnu ces dernières années dans le domaine de la musique classique.

Katia et Marielle Labèque ont partagé une carrière mouvementée de près de cinquante ans qui en a fait le duo de piano le plus connu au monde. Perçus comme une entité indivisible, bien qu’elles aient avancé des projets individuels, elles ont grandi entre des doses abondantes de Chopin et de Liszt, et dès leur plus jeune âge elles ont été amenées au fauteuil des apprentis par leur mère, la pédagogue Ada Cecchi (élève de la pianiste Marguerite Long ).

Assises au même piano, où chacune devant leur propre instrument, elles ont exploré un répertoire qui s’étend du baroque à nos jours.

La Labèque a toujours exploré de nouvelles voies pour élargir ses connaissances et enrichir le répertoire, en plus des œuvres les plus courantes pour un duo de pianistes, dont des compositions de Mozart, Schubert, Brahms, Bizet, Fauré, Debussy, Ravel, Rachmaninoff, Satie, Poulenc, Stravinsky et Bartók, entre autres. Certains des créateurs les plus prestigieux des dernières décennies ont composé des œuvres spécialement pour le duo, comme Luciano Berio, Philip Glass, Michael Nyman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *