browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Steve McCurry (l’art de la photographie)

Posted by on 5 mai 2020

Steve McCurry, né le 24 février 1950 à Phidadelphia, États-Unis, est un photographe et réalisateur de documentaires américain.

Steve McCurry rêvait de devenir réalisateur de documentaires quand il était jeune. Il a étudié au Pennsylvania State University College of Arts and Architecture, et après avoir passé un an à voyager à travers l’Europe, il a commencé à prendre certaines des photos les plus célèbres de son temps. Ses premiers emplois seront de photographier en Afghanistan pendant la guerre, puis au Cambodge, à Beyrouth ou aux Philippines.

Il est difficile de séparer Steve McCurry de National Geographic depuis 1985. En 2008, il a créé le Fonds pour les enfants afghans, dont le combat se concentre sur le développement et la création de possibilités d’éducation pour les filles et les femmes afghanes.

Ses photographies sont proches malgré la situation et la distance. En eux, il y a toujours un haut degré d’empathie avec le spectateur, et sa photographie le touche.

« La fille afghane » est probablement l’une des photos les plus connues de l’histoire du huitième art. Au premier plan, une fille aux yeux verts et sous un mur vert foncé, cette photo a un cadre mystérieux très beau mais en même temps effrayé.

 

Steve McCurry

« Nourriture pour l’âme »

Las mejores fotos de Steve McCurry

« LA fille afghane »

« Travailleurs sur une locomotive à vapeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *