Coups de Coeur de Novembre 09

COUPS DE COEUR
Un Livre, un Jeu, un Film…

Un LIVRE

Rosario+vampire de Nkihisa IKEDA

Tome 1
C’est un manga fantastique de 10 volumes (terminés) qui se lit d’une traite.
« Parce qu’il a raté ses examens d’entrée dans un grand lycée, Tsukuné, un jeune garçon,est envoyé dans une veille école de campagne. Mais il découvre que ce lycée est en réalité un repaire de monstres en tout genre. En tentant de s’enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka qui, quand on lui enlève son rosaire, se transforme en vampire.. »

Après s’être fait au sens de lecture d’un manga c’est une histoire passionnante, déchirante mais malgré tout très drôle.

Un SITE

www.maisonsdemode.com

C’est un site qui donne des informations sur les boutiques à roubaix et à lille sud où de jeunes créateurs présentent leurs collections de vêtements, d’accessoires et de bijoux.
Mon vrai coup de coeur est pour une partie du site, « 48h maisons de mode ». C’est grâce à ce lien que j’ai pu (entre autres) assister à un défilé pro, mais il y avait d’autres manifestations prévu (bar à custom, ciné modes, street style casting, une superbe course en talons aiguilles ouverte aux filles comme aux garçons Rigolade garantie…

La prochaine manifestation se déroulera au vestiaire à roubaix du 5/11/09 au 31/12, c’est une expo de croquis de robes et d’accessoires en papier (les créateurs seront sûrement là !!) . En plus tout est gratuit pour l’instant, car la mode est moyen d’expression et doit être accessible à tous.


Un FILM


L’étrange Noël de Monsieur Jack + The nightmare before Christmas (1994)

« Jack Skellington, « le roi des citrouilles », est le grand ordonnateur des festivités dans la ville d’Halloween.
Lassé de préparer toujours la même fête sombre et sinistre, il décide de partir, c’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de couleurs éclatantes. Il rentre chez lui avec la ferme intention de mettre en forme la fête de Noël et fait kidnapper le père noël. Tout « Halloween town » se met donc au travail pour fabriquer des cadeaux aussi horribles que terrifiants. La nuit de noËl , Jack part offrir ces cadeaux avec une très grande satisfaction. Panique sur la ville… Les chansons sont entrainantes et les personnages plus loufoques les un que les autres.

Un petit conseil pour terminer : Préférez la version originale en anglais : c’est encore plus génial !

par Marine CALLENS (3e C)

Laisser un commentaire