Home » Vie de la section BTS CCST nautisme » Grand Pavois 2018 et Prestige » L’accastillage au Grand Pavois édition 2018

L’accastillage au Grand Pavois édition 2018

Cette année, l’édition 2018 du Grand Pavois de La Rochelle réserve quelques particularités. Seule  la franchise d’accastillage Uship  est présente sur le salon, contrairement à l’édition 2017 où Uship et  Accastillage Diffusion tenaient un stand. Bien que le siège social soit à Rochefort à 45 min de La Rochelle, Big Ship n’a pas choisi d’être sur le salon pour la même raison qu’Accastillage Diffusion

La non présence de ces entreprises est due à la rentabilité car les emplacements  des stands représentent un coût élevé pour les marques et pour les shipchandlers. Le Grand Pavois n’est pas un salon pour l’accastillage mais plus pour les bateaux, les nouveautés. C’est pour cela que c’est le magasin Uship de La Rochelle qui représente la marque afin de diminuer les coûts.

Comme tous les ans, des fournisseurs de franchises comme par exemple Harken qui sont spécialisés dans l’accastillage, 3d Marine qui eux sont spécialisés dans la commercialisation  d’annexe et Nautic Clean qui sont spécialisés dans les produits d’entretien coque sont sur le Grand Pavois pour présenter leurs nouveautés, leur marque et leurs produits aux clients mais aussi aux entreprises du nautisme.

L’édition 2018 réserve quelques surprises comme la présence de la grande distribution, comme Décathlon qui vend principalement du textile pour bateau et Leroy Merlin qui se spécialise dans les produits de traitement de coque. Ils sont donc des concurrents aux marques d’accastillage.

               

 

Résultat de recherche d'images pour "big ship accastillage"

Résultat de recherche d'images pour "decathlon"

 

 

 

Arthur Beauvais et Yoann Tur

buy windows 11 pro test ediyorum