Le BTS découvre Prestige

La section BTS TC1 et TC2 a visité en exclusivité mardi 25 septembre, le site Jeanneau au Herbiers, qui produit plusieurs unités tels que les MC et les Prestige.

Découverte de la marque :

Prestige est née il y presque 30 ans avec la volonté de créer des bateaux d’exception, pensés pour des clients d’exception, pour ceux qui aspirent à rêver leur vie et à vivre leurs rêves…

Année après année, l’usine herbretaise de Jeanneau ne cesse de se spécialiser dans la production des vedettes Prestige.

Aux Herbiers, les ateliers sont très majoritairement orientés sur ces modèles qui naviguent déjà depuis 25 ans. Deux-tiers de l’espace est consacré à cette production de vedettes à moteur

Les premiers balbutiements de cette gamme remontent à 1989, une époque où Jeanneau et Bénéteau se livraient une rude concurrence. L’idée du constructeur a été de surfer sur une vedette reprenant à la fois des caractéristiques des motorboats anglais et italiens. Prestige a construit son succès à la croisée de ces influences. Après les premiers Prestige 41 et 27 du début, il faudra attendre près de dix ans pour la sortie du Prestige 36. Un modèle qui s’affirme comme un vrai succès et lance un produit qui plaît en Atlantique comme en Méditerranée.Résultat de recherche d'images pour "yacht prestige 36"

La construction :

Les Prestige sont construits entièrement dans l’usine des Herbiers. Tout commence avec un moule. Ce moule est ensuite strater sous vide , étape qui consiste à disposer des tissus sur le moule puis à l’enfermer avec une bâche pour y injecter de la résine sous pression dans une surface sous vide.

Ensuite, une fois la coque et les pièces créées, elles partent toutes en unité de vérification, étape qui consiste à vérifier toutes les imperfections de la coque puis à les réparer pour que la finition soit la plus qualitative.

Ensuite, les Prestige partent en unité de production sur pont roulant, endroit de l’usine où tous les corps de métier se rassemblent pour finir l’assemblage. Cette dernière étape fonctionne en glissement (la chaine avance tout les 3 jours), les différents corps de métier assemblent tout l’intérieur du bateau et posent les équipements. 1539589651-img-20180925-160345.jpgUne fois la chaine de production finie, le bateau est prêt à toucher l’eau. Les bateaux sont en grande partie vendus à l’export du fait de leur prix important1539589660-img-20180925-161007.jpg

Jules Aubry & Jonah Raveloson

buy windows 11 pro test ediyorum