La création du monde 8/8

8. Les neuf mondes

Yggdrasil abritait en outre les neuf mondes. Le premier était ASGARD c’était le pays des Ases, les grands dieux. Ce pays prospère était recouvert de champs dorés et de belles rivières.

Le deuxième monde se nommait VANAHEIM était le pays des dieux de la terre, les Vanes.

Le troisième monde s’appelait ALFHEIM le pays des elfes de lumière. Le soleil n’avait pas besoin de briller, car les gens de ce monde étaient plus brillants et plus beaux que le feu du ciel.

Le quatrième monde MIDGARD était le monde des mortels appelé encore MANNHEIM ou monde du milieu.

Le cinquième monde JOTUNHEIM : était le monde des géants de givre et de pierre C’était un endroit constitué d’immenses châteaux et de hautes montagnes. Thrym, le roi des géants, ennemi juré du dieu Thor et voleur de son marteau, vivait ici.

NIDAVELLIR, sixième monde, était, un royaume souterrain, caractérisé par sa chaleur et les coups de marteau de que l’on y entendait. Cet endroit sombre était le pays des nains. Aucune lumière ne filtrait hormis celle des forges rougeoyantes.

MUSPELHEIM : Le monde du feu, était le domaine de géants de feu, toujours prêts à faire la guerre. Dirigées par un roi aux yeux de charbon ardent, Surtr, les foules de ce monde étaient sans cesse en train de chercher querelles aux autres peuples.

SVARTALFHEIM, le huitième monde, appartenait aux elfes noirs.

Enfin, HELHEIM: le monde des morts, était un endroit lugubre dirigé par un maître tout aussi sinistré: une géante à moitié vivante et a moitié morte. C’était un pays étrange et aride constitué de glace et de brouillard, un lieu de perdition et d’oubli. Ici dans les brumes éternelles les HEL, déambulent les âmes malchanceuses ne se sont pas tombée, avec gloire au combat.

Yoann