La fille qui n’aimait pas les fins

C’est l’histoire de Maya, une fillette qui est passionnée de livres.

Elle en possède vraiment une grande quantité, seulement, elle ne souhaite jamais terminer leurs fins car elle trouve cela trop émouvant. Un jour, elle est contrainte par ses parents de se rendre à la bibliothèque car ils ne peuvent plus lui en acheter, faute de place. Elle va donc rapidement faire la rencontre d’un certain Manuelo, un écrivain renommé.

Une très belle histoire, plein de suspens, qui va amener Maya, par une longue enquête, à découvrir l’existence d’un être cher qu’elle croyait pourtant inexistant.

Je recommande vivement ce livre. Quel secret les parents de Maya ont-ils pu lui cacher depuis son plus jeune âge. Et puis, parviendra-t-elle, pour une fois, à lire un livre en entier ? Mais pas n’importe quel livre !

Matisse (6e6)

3 commentaires sur « La fille qui n’aimait pas les fins »

  1. C’est l’histoire de Maya, une jeune fille passionnée par les livres.

    Maya ne lit pas les fins, pour une raison plutôt mystérieuse… Un jour ses parents l’emmènent à la bibliothèque pour emprunter des livres. Maya ne souhaite au début, pas y aller mais va finalement se rendre compte qu’elle ne pourra pas faire sans.Un beau jour, elle fait une rencontre qui ne la laissera pas indifférente.

    Roman qui m’a beaucoup plu et que je recommande profondément!
    Que découvrira Maya? Quel secret cache ce drôle de monsieur qui lui sera si cher? Découvrez-le en lisant un exemplaire!

    Maya(6e6)

  2. Maya est une fille de 13 ans qui a perdu son papa dans un accident. Sa mère l’inscrit à la bibliothèque. Elle devient amie avec une mystérieuse personne âgée, Manuelo.

    Je n’ai pas aimé ce livre car j’ai trouvé son histoire farfelue, peu crédible et pas drôle.
    Il est facile à lire, les mots sont très compréhensibles.

    Je ne le conseille pas.

    (Corentin, 6e6)

  3. J’ai bien aimé ce livre car Maya aime les livres et moi aussi !
    Il y a beaucoup de suspense… Elle va au collège comme nous donc je trouve que c’est un peu comme nous ! Le début de l’histoire était moins intéressant que la fin . Eugénie (6e5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *