La troisième vengeance de Robert Poutifard – Jean Claude Mourlevat

M Poutifard, enseignant de CM1 à la retraite, cherche à se venger de ses pires élèves. Il y en a trois : Pierre-Yves Lequin, Christelle Guillot et André Masquepoil…

Il les retrouve et fait déguster à ces sales mômes qui sont devenus grands une terrible vengeance.

 

Avis de lecture de Corentin (6e6) :

  • qu’as tu pensé du livre ?: C’est un livre drôle car les vengeances sont rigolotes et les personnages aussi. M Poutifard est terrible mais juste

(surtout sur la troisième vengeance). Les mots utilisés sont assez vieux : « corps malodorant »,  « toute sa bedaine », « placé de la braise »

  • le conseillerais tu ? : OUI je l’ai conseillé à ma cousine de 9 ans qui a bien aimé aussi et je le conseillerais à ceux qui aiment bien rigoler (tout le monde )

2 commentaires sur « La troisième vengeance de Robert Poutifard – Jean Claude Mourlevat »

  1. Au début je ne l’ai pas apprécié car il n’était pas très intéressant. Mais au fur et à mesure que je lisais je l’ai aimé parce que Robert POUTIFARD devait savoir qui lui avait fait une blague parmi tous ses élèves. Quand il trouvait quel élève lui avait fait cette blague, il faisait une farce à cet élève !
    Je le conseille à tous ceux qui ne l’ont pas encore lu.
    Constance

  2. J’ai aimé ce livre car il est original et en même temps drôle et surtout atroce !!!
    C’est l’histoire d’un instituteur de CM1 qui prend sa retraite mais qui ne sait pas comment s’occuper. Alors, il décide de se venger de tous ces enfants odieux.
    Antonin (6e6)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *