Le hibou n’est pas manchot

Archie Duc est un hibou mais avant tout un très bon inspecteur de police. Il enquête sur quatre affaires différentes pour lutter contre des criminels. Dans sa première affaire il enquête sur le dernier tour de chant de l’alouette, en effet elle a été retrouvée morte dans les vestiaires et Archie Duc va tenter de trouver le ou les  suspects.

La deuxième affaire traite du braquage d’une bijouterie. Une nuit des braqueurs rentrent par effraction alors que la caméra était éteinte , Archie Duc mènera l’enquête jusqu’à trouver les suspects.

Le troisième crime aura lieu alors qu’il est invité à l’anniversaire de son cousin le Grand-duc . A lui d’élucider qui l’a tué.

Quant à la quatrième et dernière affaire, elle se passe pendant les « œufs olympiques ». Un inspecteur trouve dans les tribunes Bernie Busard qui n’est autre qu’un brigand qui il y a 20 ans a tué la poule aux œufs d’or. Archie Duc va mener l’enquête en commençant par doubler la sécurité. Mais cela sera-t-il suffisant ?

J’ai bien aimé ce livre parce que j’adore les enquêtes policières et que j’ai trouvé drôle que ce monde soit adapté aux animaux.

Enzo CM2/3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *