Retour de stage

En France j’ai fait mon stage pédagogique pendent deux semains à l’école française. J’ai fait la connaissance avec les enseignant et ma collègue française. Mon premier but de mon stage a été la connaissence avec le systéme scolaire. J’ai compris qu’il est très différent du système en Russie..

Les choses différente que j’ai noté:

  1. Une durée de la leçon.

À l’école française une leçon dure environ 1.5h., à l’école russe – 45 min.

  1. La grande pose.

À l’école française la grande pose existe. Elle dure environ 1h.45min. En Russie nous avons une pose à 30 min. à l’école primaire, mais les élèves se reposent et mangent à l’école.

  1. Les petites poses.

En France les élèves peuvent aller à se reposer dans la rue pendant la pluie. En Russie, normalement, c’est interdit.

  1. Un matériel didactique.

À l’école française les élèves utilisent les feuilles de papier imprimées, à l’école russe les élèves ont beaucoup de manuels différents.

Mon deuxième but a été l’amelioration de mon niveau de la langue française. J’ai essayé de communiquer toujours avec les enseignants, les enfants et  ma collègue. Nous avons discuté beaucoup de choses intéressantes. Par exemple, la littérature, l’histoire, la cuisine russe et française.

J’ai raconté aux enfants les histoires des personnages principaux des contes et des dessins animés russes et j’ai lit un petit marceau de la conte en la langue russe.

Je pense que mon stage pédagogique est passé bien. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes et utiles.

Je suis sûre que c’est utile pour mon avenir.

Laisser un commentaire