Une période de bouleversements

Un petit groupe d’adolescents se cherchent, se découvrent et s’apprivoisent. Mais l’adolescence est loin d’être un moment facile de la vie. Alors, face à cette période de changements et de transition, certains doivent parfois avoir à surmonter de nombreuses difficultés et peuvent même s’y perdre…

Si le printemps est connu pour être le temps des amours, cette saison représente aussi le renouveau et signifie donc ici le début de la vie d’adulte. Cette pièce pleine de rebondissements et de surprises nous montre les changements qui peuvent s’opérer lors de cette période qu’est l’adolescence, elle nous permet également de mieux comprendre ce qu’est réellement l’adolescence et de se rendre compte que cela peut être difficile. De plus le langage familier permet à la pièce d’être plus crédible car ce sont des adolescents dont il s’agit. Cette pièce m’a personnellement beaucoup plu, étant moi-même dans cette situation j’ai aimé voir l’évolution des personnages comme par exemple Clarisse et Melody qui découvrent qu’elles ont le même père et que leurs familles leur ont menti depuis le début. Je conseillerai donc cette pièce car j’ai moi-même été prise dans l’intrigue et dans les péripéties de ces jeunes.

Carole Thibaut a écrit cette pièce de théâtre pour les 12 comédiens de la promotion Vaclav Havel de l’École Nationale de Arts et Techniques du Théâtre ; ceux-ci ont eux-mêmes créés la représentation, ce qui peut expliquer le fait qu’elle paraisse aussi réaliste et bien jouée.

 

                                  

Thibaut, Carole. PrintempS. Lansman Éditeur, 01-02-2014. 102 p.

Source de l’image: http://viemerdique40.skyrock.com

Mélissa, BODEL, 1L 

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire