Je ne veux pas de toi

Un soir, un vieil homme se rend chez sa fille, déterminé à lui annoncer une grande nouvelle. Il reçoit un accueil glacial de sa part. Elle lui reproche des erreurs qu’il a commis dans le passé et ne veut pas entendre ses explications. Le père insiste pour pouvoir renouer les liens entre eux. Va-t-elle lui pardonner ses fautes?

Malgré les erreurs du passé, faut-il savoir pardonner selon vous ? Carole Thibaut défend ici les relations humaines mais aussi la rancœur que nous pouvons avoir envers certaines personnes suite à une déception. Elle montre que les relations entre parents et enfants sont parfois compliquées. Cette pièce de théâtre m’a beaucoup plu. Je me suis retrouvée dans le personnage de la jeune fille et de la relation qu’elle entretient avec son père. On découvre une querelle remplie d’amertume mais aussi aussi de réels sentiments de la part du père. Une histoire qui fait réfléchir et qui fait prendre conscience des erreurs que l’on peut parfois commettre.

Je vous recommande cette pièce, car l’histoire n’est pas ennuyante, et peut parfois être vécue.

Thibaut, Carole. Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars. Lansman Editeur, 01-02-2008. 67 p.

Louise Thery, 1L

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire