Lueur d’espoir

Prêts pour une lecture « enivrante » ? C’est parti !!! Laissez-vous absorber par les réécritures de Joël Pommerat!

Les contes de votre enfance prendront ici une dimension bien différente, empreinte de réalité, comme adaptés à notre société!

Dans cette réécriture  Sandra, alias Cendrillon, notre héroïne principale, use de son imagination afin de s’échapper à la dure réalité à laquelle elle est confrontée. En l’occurrence, la santé faiblissante de sa mère et la mort prochaine de celle-ci.  Une course au temps s’engage alors… Un jour la mère tant chérie quitte bel et bel bien ce monde et adresse ses dernières paroles à la jeune fille.  Ces quelques mots échangés entre une mère dont la capacité de s’exprimer s’est atrophiée et une jeune fille des plus courageuses  façonneront  la pièce. La perte de cet être si cher déchirera le cœur de la jeune fille, qui doit faire face au mariage de son père avec une autre femme. Un soir, une rencontre inattendue, véritable lueur d’espoir, bouleversera son quotidien monotone et l’aidera à faire face à ses peines. Ne sommes nous pas plus forts Ensemble ?

Cette réécriture percutante signée Joël Pommerat vous ferra cogiter pour sûr à l’impact des mots sur notre existence, sur la question du deuil, lui donnant un côté moins mélodramatique, ou encore la recomposition d’une famille, chose pas toujours facile.  À « bouquiner « d’urgence!!!

Pommerat, Joël. Cendrillon. Actes Sud, 01-06-2013. 162 p.

Extrait vidéo de la pièce Cendrillon (filmée) mise en scène par Joël Pommerat au Théâtre National de Bruxelles.

Caroline KMIEC, 1èreL

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire