Coup de foudre

Il était une fois Léa et Gus. Leur rencontre digne d’un conte de fée a changé leur vie. Un regard, un seul regard a suffit à leur cœur pour s’emballer. C’est ainsi que leur histoire d’amour a commencé, un soir lors d’un concert.

« […] Et puis t’es rentrée dans ma vie, et moi j’ai pas fait gaffe à toute la place que t’as commencé à prendre, c’était la première fois et je me suis laissé faire. Je te regardais et juste ça, ça me suffisait pour vivre. J’étais devant quelqu’un et je te regardais vivre et je trouvais ça merveilleux. -Gus »

Ces deux personnages nous racontent leur histoire, rythmée par quelques embûches qu’ils arrivent à surmonter. Dans cette pièce, l’amour est plus fort que tout…

Résultat de recherche d'images pour "ex voto durringer"

Mise en scène : Christophe Luthringer /Scénographie : Sean Dunbar /Avec : Sandrine Molaro, Gilles-Vincent Kapps. Le Lucernaire • 53, rue Notre-Dame-des-Champs • 75006 Paris. Représentations du 28 janvier au 21 mars 2009. 

Xavier Durringer a, dans cette pièce, décrit une histoire d’amour qui fera rêver les plus romantiques d’entre nous. J’ai aimé cette pièce car elle est agréable à lire, on peut y trouver de très jolies citations, et les personnages sont sympathiques. Pour moi, le seul bémol est l’emploi d’un langage familier par les personnages. Je pense que l’auteur a voulu nous montrer les différentes difficultés que l’on peut rencontrer dans notre société actuelle telles que le chômage ou le manque d’argent, et dire que l’on peut les surmonter avec quelqu’un à nos côtés, qu’on n’a pas besoin d’être riche pour être heureux.

Durringer, Xavier. Ex-voto. Hatier, 2009. 89p.

Clémentine Ployon, 1L.

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire