Une étrange silhouette

La pièce Votre Regard est un pièce contant l’histoire d’un homme qui veille sur une femme qu’il a trouvée hurlant dans la rue. Il l’a ramène chez elle pour qu’elle se repose et lui conte son histoire. Il lui fait part de ses blessures, ses douleurs, mais aussi ses espoirs.

J’ai un avis assez mitigé sur cet ouvrage. En effet je le trouve à la fois assez expressif au niveau des sentiments de la femme, sa douleur, ses cris, mais aussi de par le vide, les questions sans réponses d’un homme, lui aussi seul. Cependant la fin de cette pièce m’a laissé un peu perplexe, j’aurais aimé une suite avec, pourquoi pas, le réveil de cette femme !

Dans la mise en scène de Guillaume Béguin, nous pouvons observer cette homme, debout face à cette femme allongée, semblant dormir, mais ce que nous pouvons noter c’est ce vide autour de ces deux personnages, le jeu d’ombres représentant l’être seul. Toute cette mise en scène représente donc bien la solitude et le mal être des deux personnages si différents mais en même temps si semblables.

Votre Regard, mise en scène Guillaume Beguin, au Théâtre de poche de Genève, du 2 octobre au 5 novembre 2017.

Bonfils, CédricVotre regardEspaces 34, 2016. 33 p.

Benoit Sturm, 1èreL

Ce contenu a été publié dans Non classé par sturmbenoit. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire