L’enfant disparu

 Thomas H. Cook est un écrivain américain. Il a été professeur d’Anglais et d’Histoire et aussi secrétaire de rédaction avant de se concentrer à l’écriture. Les feuilles mortes est un roman policier et plus précisément un thriller.

Keith est un jeune adolescent vivant avec son père Eric Moore et sa mère Meredith. Keith va recevoir une demande de baby-sitting pour garder Amy, une enfant de huit ans. Cependant il s’avère que le lendemain Amy a disparu. Les premiers soupçons se portent alors sur Keith. Au fur et à mesure, on remarque que le père commence à avoir des doutes sur son fils. Mais Keith est-il réellement coupable ?

L’objectif de Thomas H. Cook est de montrer qu’il faut toujours faire attention et qu’une chose peut vite arriver pour venir détruire la vie d’une famille. Tout au long de l’histoire Keith est accusé car il était la seule personne présente. Thomas H. Cook cherche à monter que n’importe qui peut être jugé coupable.

J’ai aimé ce roman car l’auteur arrive vraiment à nous mettre dans l’histoire. Celle-ci est prenante car on veut vraiment savoir qui est le coupable. Le style d’écrite est simple et facile à lire et à comprendre. Page 72 une phrase m’a marquée : « Quand la vie est parfaite, il y a toujours quelque chose qui vient la gâcher ». Cette phrase est vraie car il y a toujours des péripéties dans une vie. A la page 114, on voit à quel point le père de Amy est désespéré et à quel point il veut revoir sa fille. Celui-ci est toujours auprès du père de Keith pour lui parler de sa fille et de sa détresse de  ne plus la voir. Je vous conseille vraiment ce roman car l’histoire est prenante, le suspense reste présent jusqu’à la fin du livre et on ressent les sentiments des personnages tout au long de l’histoire.

Ce thriller raconte une histoire qui peut vraiment arriver un jour à une famille. Il nous montre ainsi qu’il faut être vigilent et qu’il faut des preuves avant de suspecter des personnes innocente ou non, car un suspect est peut être innocent. Mais d’ailleurs, Keith est-il coupable ?… A vous d’y réfléchir pendant la lecture du livre !

 

https://sp.depositphotos.com/58949657/stock-photo-father-scolding-son.html

Cook, Thomas, H. Les feuilles mortes. Gallimard, 01-08-2011. 305 p.

Tiberghien Majandra, 1èreES2

Laisser un commentaire