L’homme aux masques

Résultat de recherche d'images pour "au revoir la haut"

 

Au revoir là-haut est un film d’Albert Dupontel sorti le 25 octobre 2017. C’est un film d’aventure épique, pour les amateurs de film policier ou de drame je vous conseils ce film. Albert Dupontel quitte ses études de médecine pour suivre des cours de théâtre, il sera d’abord humoriste puis deviendra acteur, réalisateur et scénariste. Avant au revoir là-haut il réalisera 40 autres films qui passera au cinéma mais celui restera un pari très risqué pour réaliser les combats de la première Guerre mondiale qui se passera dans les tranchées et qui sera les scènes les plus impressionnantes. 

C’est l’histoire de deux poilus après la guerre, dont l’un totalement défiguré à cause d’une dernière offensive inutile, qui va se fabriquer des masques pour cacher sa blessure. Il s’appelle Edouard Péricourt, c’est un dessinateur de génie. Son ami,  Albert Maillard, est lui comptable. Ensemble ils vont monter une arnaque à Paris pour se venger.

Albert Dupontel a réussi à rendre des scènes très émouvantes. Il se donne à cœur joie de pour dénoncer les ravages du civisme et de l’imprudence et l’immoralité des puissants comme on peut le voir quand Edouard et Albert sont dans un hôtel de luxe avec des personnes riches comme invitées et se moquent des personnes qui ont déclenché la guerre, qui ont aimé la faire, pour en avoir profiter.

Bande annonce de l’adaptation cinématographique réalisée par Albert Dupontel en 2017.

Pour ma part j’ai trouvé ce film magnifique, on pourrait croire que les scènes ont vraiment été filmées fin 1918. Cela nous semble tellement réel. En plus des images magnifiques que nous donne le film il se passe une histoire touchante avec une belle amitié mais aussi l’histoire de la fin de la guerre, le retour des soldats.  Cela nous montre aussi comment Edouard et Albert se sont débrouillés sans travail, sans argent, juste avec  un toit, une feuille, un papier et beaucoup de cran. La seule chose que je n’ai pas vraiment appréciée est la scène d’Edouard à l’hôpital lorsqu’il découvre son visage sans son bandages. Cette scène est touchante et en même temps on peut être surpris et choquer de sa blessure. 

Camille, Dekeyser, 1ES2

 

 

 

Laisser un commentaire