Un amour hors du commun !

Le roman Songe à la douceur de Clémentine de Beauvais est une histoire entraînante de bonheur grâce à l’amour que porte un garçon pour une jeune fille. Elle s’articule donc autour de deux jeunes adultes, Tatiana et Eugène, qui se retrouvent après 10 ans sans aucune nouvelle l’un de l’autre. Découvrez comment ces deux personnes réagissent suite à leurs retrouvailles dans le métro ! Eugène s’embarque dans la reconquête de Tatiana malgré sa jalousie envers un autre. Va-t-il réussir à reconquérir la belle Tatiana si idéalisée par son regard ? Va-t-il pouvoir surmonter sa jalousie et dépasser ce patron qui prend une place si importante dans la vie de la jeune fille ?

En lisant ce livre j’avais l’impression de faire partie de l’histoire à travers la narration et la connaissance des pensées du personnage d’Eugène. Ce roman nous emporte dans une histoire joyeuse et pleine d’amour grâce à la gaieté des personnages. Ce livre nous rend heureux ! J’ai trouvé ce roman très réaliste grâce aux personnages et à leurs paroles, leurs pensées. Malheureusement ou heureusement, car cela crée le suspense. Au début du livre nous ne connaissons pas les impressions de Tatiana concernant leurs relations et ses sentiments vis-à-vis d’Eugène. J’ai aimé la persévérance d’Eugène par rapport au coup de cœur énorme qu’il a eu pour Tatiana. En effet, il essaie de la reconquérir même après 10 ans d’absence. Comment un homme décrit comme « charmant » peut autant être accroché à une même femme ?

Le passage que j’ai le plus aimé est celui où les deux jeunes adultes se retrouvent 10 ans après s’être perdus de vue puisque nous comprenons comment ils ont évolué pendant toutes ces années, nous voyons également que la mentalité de chacun a changé; Eugène est plus viril et Tatiana, elle, a un caractère plus fort. Il faut lire ce roman, l’histoire est vraiment entraînante. Aux personnes qui aiment les histoires d’amour, je vous conseille vivement d’aller l’emprunter au CDI du lycée, vous aimerez ce roman à coup sûr et vous pourriez peut-être comparer votre vie privée à celle de Tatiana et Eugène !

Beauvais, ClémentineSonge à la douceur. Sarbacane, 01-12-2016.241 p.

Image associée

Élisa PATOUX, 1ST2S1

Ce contenu a été publié dans Non classé par patouxelisa. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire