le véritable amour

Songe à la douceur est un roman de Clémentine Beauvais paru en 2016. Il s’agit d’un roman qui raconte une histoire d’amour de jeunesse entre deux jeunes qui vont ensuite se retrouver 10 ans après.

Eugène et Tatiana se rencontrent à l’âge de 14 ans pour elle et de 17 ans pour lui, ils se retrouvent 10 ans plus tard dans le métro et se rendent compte qu’ils ne se sont jamais oubliés. Ils se posent beaucoup de questions depuis leurs retrouvailles. Nous sommes plongés dans leur adolescence grâce à des flash-back puis nous retournons dans le présent. Eugène n’avait pas repensé énormément à Tatiana, ils sont tous deux surpris de se revoir et discutent de ce qu’ils sont devenus. Ils doivent ensuite se séparer mais depuis leurs retrouvailles Eugène ne pense qu’à Tatiana et à ce qu’ils ont vécu auparavant. Il va donc se rendre compte qu’il a toujours été amoureux d’elle.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui raconte un amour de jeunesse qui, malgré les années passées, ne peut pas être oublié. Je trouve donc cette histoire d’amour touchante et intéressante, elle montre que malgré les années il s’agit d’un véritable amour. Cette histoire donne envie aux lecteurs d’aller au bout du roman pour en connaitre la fin !

Beauvais, ClémentineSonge à la douceur. Sarbacane, 01-12-2016.241p.

Lucie DUTAILLY, 1ère ES2

Laisser un commentaire