Ils ont la critique facile !

Un site utilisant LeWebPédagogique

Pour libérer une femme, il faut supprimer son bourreau

 

Camilla Läckberg hyllas för sin nya kropp: "Vilken kropp ...

Camilla Läckberg     Source : https://nyheter24.se/noje/870322-camilla-lackberg-hyllas-for-sin-nya-kropp-vilken-kropp-du-har

Préparez-vous à découvrir l’histoire de trois femmes prisonnières de leur mariage !

Femmes sans merci nous raconte l’histoire de trois femmes : Ingrid Steen qui a abandonné sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, Tommy, mais découvre que celui-ci la trompe. Birgitta Nilsson qui se sait malade depuis longtemps mais ne cesse de repousser les rendez-vous chez le médecin de peur que les examens ne révèlent les ecchymoses qu’elle a sur son corps et dévoilent les violences quotidiennes que lui fait subir son mari, Jacob. Enfin, Victoria Brunberg, qui a quitté son pays natal, la Russie, pour venir s’installer en Suède avec Malte, un homme qu’elle a rencontré sur internet et qui ne se révèle malheureusement pas être le mari dont elle a rêvé. Malte lui fait subir des humiliations à longueur de journée et se sert d’elle comme d’un « simple objet » !  Humiliées, maltraitées et battues, ces trois femmes vont trouver du réconfort sur un forum de discussions. C’est à ce moment qu’elles vont élaborer un plan pour se libérer de leur bourreau : mettre sur pied des meurtres parfaits !

Ces femmes qui ont vécu l’enfer durant des années vont-elles réellement commettre l’irréparable ? Vont-elles abandonner cette idée ? A vous de le découvrir…

Telecharger Camilla Läckberg – Femmes sans merci (2020) en ...

Source : https://pdf.1001ebooks.com/romans- gratuits/camilla-lackberg-femmes-sans-merci-2020-a4/

J’ai beaucoup aimé ce roman, l’histoire de chacune de ces femmes m’a beaucoup touchée. J’ai éprouvé de l’empathie pour elles et de la haine envers leurs maris, à tel point que même lorsqu’elles envisagent de commettre des meurtres je ne pouvais pas leur en vouloir ! Leur détresse m’a poussé à les soutenir dans cette idée extrême. J’ai énormément aimé ce livre car il nous transmet beaucoup d’émotions qui vont de la haine à l’empathie en passant par la peur que ces femmes ne s’en sortent pas. Femmes sans merci pose de nombreuses questions sur la condition de la femme, pas seulement dans la société, mais aussi dans son propre foyer. Il montre le contrôle que peut avoir un homme sur une femme par la violence et autres humiliations. Les hommes pensent peut-être que, sous prétexte qu’ils sont plus « forts », ils peuvent se permettre d’oppresser ou d’agir de la sorte sur les femmes. Cela vient peut-être du fait que pendant plusieurs siècles la femme était à peine considérée comme un être humain. C’est peut-être pour cela que certains hommes se permettent de telles atrocités, même si, bien évidement, cela n’excuse rien ! Ce roman de Camilla Läckberg nous fait également comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que quelqu’un qui a l’air gentil peut s’avérer être pervers ou même violent. C’est pour cela que, pour moi, cette histoire intense et captivante vaut largement 4 étoiles.

Je vous laisse vous faire votre propre avis, bonne lecture à vous !

etoile png 20 free Cliparts | Download images on ...

Läckberg, Camilla. Femmes sans merci. Actes Sud, 06/2020. 141 p. Actes noirs. ISBN 978-2-330-13573-7

Audrey SART, 1st2s1

posted by sartaudrey in Présélection 2022,Tout feu tout femme and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.