Ami – ami?

     La directrice d’une école primaire démissionne à cause de deux enfants turbulents. Quelle ne fut pas la surprise des élèves lorsqu’ils découvrent que leur nouveau professeur est un troll…

troll

     Mon prof est un troll de Dennis Kelly nous raconte, avec humour et ironie, l’histoire plaisante de deux jeunes enfants. Alice et Max sont confrontés à des problèmes face auxquels ils sont impuissants, comme le fait qu’aucun adulte n’accepte de les écouter et de les croire sur le fait que leur prof est un troll. La particularité de cette pièce est que, bien qu’elle soit destinée à de jeunes enfants, elle aborde des sujets complexes comme la place de l’enfant dans le monde, l’acceptation de l’autre ou encore l’égoïsme. Cela est très plaisant pour le lecteur car ce sont des sujets intemporels qui nous touchent tous. La pièce est plaisante à lire, simple et efficace et le vocabulaire employé est accessible. Prenez le temps de lire cette jolie pièce à vos enfants et inculquez leur de vrais valeurs !

   En 2015, Anaïs Coq l’a mise en scène dans une représentation dynamique pour un jeune public bilingue. Cela prouve une fois encore la volonté de transmettre des messages universels aux générations futures (et à leurs parents!).

Kelly, Dennis. Mon prof est un troll. L’Arche, 2010. 81 p.

Traduit de l’anglais par Philippe Le Moine et Pauline Sales.

Aurelia Lefebvre – 1ère L

22244

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire