Formation maçon : Le béton ciré pose et entretien

Ce module est à destination des étudiants du CFA maçon.

La pose du béton ciré est une tâche délicate à effectuer. Pour plus de facilité, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qualifié dans ce domaine.

Il est nécessaire d’entretenir le béton ciré afin de raviver son apparence et de lui donner du brillant. Pour le sol, il suffit de passer une serpillière imbibée de cire afin de lui redonner son éclat. N’utiliser en aucun cas une brosse métallique ou abrasive.

Les alternatives au béton ciré

Il existe des matériaux qui reprennent l’apparence du béton ciré mais qui demeurent moins onéreux et plus facile à appliquer.

·         Enduit béton ciré : ce produit s’apparente à un enduit à cirer classique. Pratique : en plus d’être prêt à l’emploi, il est possible de le décoller et de le teinter à sa guise. Vendu la plupart du temps en pot de 15 kg dans les enseignes et les magasins de bricolage.

·        La peinture béton ciré : voici une alternative à portée de mains de tous ceux qui veulent donner un style contemporain sans rentrer dans des travaux longs et coûteux. La peinture béton ciré est simple d’utilisation et s’adapte à tous types de supports.

Quel budget ? 

Pour la pose d’un béton ciré par un artisan ou un décorateur, il faudra compter en moyenne entre 25 et 100 euros du mètre carré. Cette fourchette dépend naturellement de la prestation du professionnel. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de comparer les différents devis pour choisir la prestation qui se rapproche le plus de vos exigences budgétaires.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *