Formation Charpentier – Menuisier : Installation de garnitures de portes et de plinthes – suite

Ce module est à destination des étudiants du CFA menuisier – Charpentier.

coupe de plinthe

Le joint à gorge est un peu délicat. Vous devez couper l’extrémité de la moulure à un angle de 45 degrés, le côté arrière étant plus long que le côté avant.

Prenez une scie à chantourner et coupez le long du contour. Une fois que c’est fait, rapprochez les deux pièces pour voir comment elles s’ajustent.

Si les joints ne correspondent pas très bien, vous pouvez faire des ajustements avec un couteau utilitaire ou du papier de verre. Si vous prévoyez de peindre les plinthes, vous pouvez tamponner un peu de silicone dans les joints ou les fissures.

La façon la plus simple de couper des pièces de garniture lors de l’installation de garnitures de portes intérieures est d’utiliser une scie à onglet, mais tout le monde ne peut pas s’en offrir une, alors une boîte à onglet de trois dollars, en plastique ou en bois, et une scie à dos de cinq dollars font tout aussi bien l’affaire.

Les pièces de garniture pour les portes et les fenêtres sont pratiquement des angles de 45 degrés. Il est donc très facile de faire beaucoup de travail en peu de temps.

Dans ma maison, j’ai rendu le travail de finition un peu plus difficile et j’ai ajouté plusieurs petits arcs qui lui donnent de la personnalité.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *