Comment investir en crypto monnaie sereinement ?

Opter pour la crypto monnaie la plus stable :

Pour ce faire, il est conseillé de commencer par un coin. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’une crypto-monnaie qui ne fluctue pas beaucoup et qui évite donc parfaitement la forte volatilité des autres cryptos. Sur un marché baissier, il n’est en effet pas rare de voir une crypto-monnaie chuter de 20% en une seule journée. Vous sécurisez de manière imparable vos actifs numériques si vous détenez une pièce stable adossée au dollar, par exemple. Cependant, si le marché continue de monter, vous ne bénéficierez pas des plus-values liées aux soubresauts haussiers du marché. Le cours de vos actions restera constant.

Certes, cette crypto-monnaie réserve peu de surprises, mais elle permet d’investir avec (un peu) plus de confiance. En règle générale, les investisseurs particuliers expérimentés y ont recours comme une sorte de zone d’attente en vue d’une opportunité de marché (après une baisse, par exemple). Finalement, le coin offre la sécurité tout en préparant son intégration à court terme dans l’économie réelle via les commerçants qui ne tarderont pas à l’accepter au sein de leurs systèmes de paiement.

monnaie bitcoin sur une table

Investir avec des petites sommes

Après de nombreuses hésitations dans le monde obscur de la finance et de la banque, la monnaie numérique a finalement été adoptée par les investisseurs institutionnels. Cette évolution la rend incontournable, au grand dam des banques centrales, qui considèrent désormais la création de leurs propres pièces, bien qu’avec beaucoup d’appréhension. Il est cependant essentiel de faire preuve de bon sens et de discernement et de n’investir que l’argent que l’on peut se permettre de perdre. Raison pour laquelle il est préférable de miser de petites sommes pour commencer, pour se familiariser petit à petit à ce genre d’investissement.

Par ailleurs, et en guise de complément au premier point, il convient, dans le cadre d’une gestion prudente, de ne pas oublier de diversifier ses placements en vue de limiter le risque d’un seul portefeuille. Ainsi, les crypto-monnaies peuvent coexister avec des placements tels que l’immobilier, l’or, les actions, les livrets, l’assurance-vie et l’épargne retraite.

Investir dans une crypto monnaie populaire

Bien qu’il existe de nombreuses cryptos, investir dans les plus connues d’entre elles permet de limiter certains risques. Leur résilience aux chocs du marché, ainsi que les mauvaises surprises liées à leur fonctionnement parfois complexe. Parmi les crypto monnaies les plus connues, nous citons :

  • Cardano (ADA) : une crypto-monnaie open source et un projet de blockchain publique décentralisée. Cardano crée une plateforme de contrats intelligents avec des fonctionnalités avancées inédites. Elle est la première plateforme de crypto-monnaie fondée sur des principes scientifiques et une approche axée sur la recherche. Au sein de l’équipe de Cardano, on trouve un grand groupe d’ingénieurs et de chercheurs hautement qualifiés. Le jeton natif du projet est ADA. Actuellement, c’est le moment idéal de l’acheter, puisque le cours ADA ne baissera certainement pas plus bas.
  • Ethereum (ETH) : est incontestablement la deuxième crypto-monnaie la plus connue. Celle-ci permet aux utilisateurs de créer des contrats intelligents en utilisant un protocole d’échange décentralisé. De ce fait, un utilisateur peut créer un futur contrat stipulant qu’il n’achètera quelque chose que sous des conditions suspensives sans avoir à passer devant un notaire. Il est prévu que l’Ethereum entre dans sa version 2 en 2022, ce qui, en cas de succès, augmentera considérablement sa valeur.
  • Bitcoin (BTC) : La crypto-monnaie la plus connue a été créée par l’énigmatique Satoshi Nakamoto. Le bitcoin a connu un volume maximal de 21 millions d’unités dès sa création. Grâce à cette restriction, le nombre de bitcoins augmente chaque année, de même que leur valeur.

Où retrouver le Bitcoin et l’Ethereum ?

monnaie bitcoin avec un graphique d'investissement

La plateforme KuCoin est une plateforme mondiale de trading de crypto-monnaies qui a été fondée en 2017. Elle a actuellement plus de six millions d’utilisateurs et offre une gamme diversifiée d’options de trading à ceux qui utilisent le service. De plus, la plateforme prend en charge le trading au comptant, le trading à terme, le trading peer-to-peer, le trading sur marge, le prêt et le staking.

Selon les promesses de KuCoin, la plateforme offre le plus haut niveau de sécurité et la sélection de crypto-monnaies la plus diversifiée du secteur. Du fait de ses nombreuses fonctionnalités, il a été conçu dans un souci de convivialité, avec une interface utilisateur propre et épurée. Par conséquent, bon nombre de ses frais sont parmi les plus abordables sur le marché des crypto-monnaies.

KuCoin prend en charge le Bitcoin (BTC), le Dogecoin (DOGE), l’Ethereum (ETH), le Polkadot (DOT), le Shiba Inu (SHIB), le XRP (XRP) et de nombreuses autres crypto-monnaies.

Le compte des utilisateurs de KuCoin est accessible via une plateforme internet ou une application téléphonique. Son site Web de bureau et ses applications mobiles présentent tous deux diverses caractéristiques et fonctions.

KuCoin, comme d’autres bourses de crypto-monnaies, facture des frais de maker-taker. Vous serez facturé des frais différents si votre ordre est un taker, et vice versa. Les producteurs fournissent de la liquidité en mettant des ordres ouverts sur le marché pour que d’autres utilisateurs les remplissent. Les preneurs réduisent la liquidité en exécutant les ordres des fabricants.

Les frais que vous devez payer sont déterminés par le montant que vous avez négocié le mois précédent. Comme le volume d’échange mensuel de KuCoin est calculé en Bitcoin (BTC) plutôt qu’en dollars américains, il peut être difficile de comparer les frais de KuCoin à ceux d’autres échanges.

Conclusion

Les investisseurs s’intéressent fortement au marché des crypto-monnaies et peuvent y participer de diverses manières. Ces derniers sont de plus en plus attirés par les opportunités d’investissement attrayantes. Mais avant de se lancer dans cet investissement, il est important d’en apprendre un peu plus.

Ces articles pourraient également vous intéresser !