Home » Carnet de lectures » 2nde D » Lettre Pierre Boulle

Bienvenue chez nous

Lettre Pierre Boulle

Rabat, le 15 avril 2043       

Cher Monsieur,

Je me présente Pierre Boulle, l’écrivain qui a écrit le roman La Planète des Singes. J’aimerais pouvoir adapter au cinéma des scènes qui me paraissent essentielles de garder, tout d’abord la scène où il se fait capturer par des gorilles, il a failli pousser un cri de surprise, mais quand il vit un gorille se tenant devant lui a l’allure et habillé comme les hommes de la terre, il était impressionnée.  Cette scène fait penser que la société est dirigée par les singes et que les hommes sont traités comme des animaux.

La deuxième scène C’est lorsque le docteur emmène Mérou voir des singes faire des expériences du cerveau sur des hommes. Car comme ce qu’il a était dit dans l’œuvre, je cite : « C’est une chance que la nature ait mis à notre disposition un animal sur lequel nous pouvons étudier notre propre corps. » en parlant de l’humain. Dans le monde où nous vivons la planète terre. L’Homme se comporte de façon sauvage envers les animaux, n’hésitant pas à justifier certaines manipulations faites en laboratoire au nom de la science. Lorsque Mérou découvre que les singes font des expériences sur des hommes, il réagit de façon choquée.

C’est une œuvre de science-fiction qui remet en question la définition de l’humanité et qui peut-être sensibilisera les scientifiques à arrêter de faire des expériences sur des singes.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum