Home » Carnet de lectures » 2nde D » Lettre Pierre Boule/Zaid El Warzazi

Bienvenue chez nous

Lettre Pierre Boule/Zaid El Warzazi

Pierre Boule

1001, Avenue De France

Rabat, Agdal                                                                                               Biarritz, Le 3 janvier 1973

Cher monsieur De Bourgogne.

Je vous dédie cette lettre au sujet de l’adaptation cinématographique de mon roman « La Planète des Singes » et ainsi que les scènes et les points essentiels à conserver pour la production de ce long métrage

En premier lieux je voudrais insister sur deux scènes a sauvegardé. Tout d’abord je veux absolument retrouver la scène du début du roman se déroulant dans le vaisseau de Jinn et Phylis lorsqu’ils font la découverte d’une bouteille géante dans l’espace, personnellement je trouve que cette scène représente bien la présence de la science-fiction et laisse le publique se poser des questions sur la suite du film. Ensuite il est impératif de garder la scène dans la planète Soror ou les humains se font capturer par les singes à savoir que cette scène-là montre parfaitement l’évolution et l’intelligence amplifié de singes. Par ailleurs ces deux scènes correspondent à mes épisodes préfères.

En outre j’aimerai que l’abus de la science- fiction soit conserver et que toute scènes qui peuvent causer des traumatismes soit supprimer afin que même les plus jeune peuvent en profiter également.

Enfin mes objectifs en écrivant cet ouvrage fut de faire répondre les romans de sciences fiction dans toute la bibliothèque du monde ainsi que de place le genre fictif sous les projecteurs.

Pour conclure j’espère que ces critère-là seront respect et qu’ils feront partie de votre long métrage et pour le reste, faite ce que bon vous semble.

Bien à vous,

Votre amie Pierre Boule.

Pierre boulle Banque de photographies et d'images à haute résolution - Alamy

Zaid El Warzazi


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum