Home » Carnet de lectures » 2nde D » Lettre Pierre Boule/Rim 

Bienvenue chez nous

Lettre Pierre Boule/Rim 

M. Pierre boulle 

Avenue Alain Chartier 

Avignon 

Paris, Le 11janvier 1966 

Cher monsieur Schaffner. 
L’adaptation de mon roman ‘la planète des singes’ en film me rend bienheureux. 
Je vous écris pour vous demander à vous, le réalisateur, de bien vouloir conserver certaines scènes que je citerais par la suite, puisqu’elles seront cruciales pour le développement de l’intrigue et des personnages. 
La première scène que je souhaite que vous gardiez est celle quand le singe accompagnant Ulysse et ses camarades sort du navire et s’échappe, cette scène est importante car on se pose la question de pour quelle raison s’est-il agité ainsi et donc nous donne un indice sur les habitants de la planète. 
La deuxième scène est celle de l’agressivité des humains peuplant cette planète envers les personnages qui portent des vêtements et qui finissent par leurs les arracher. Cette scène montre que les habitants ont peur et détestent les vêtements et nous fait dire que la planète est peut-être peuplée par des créatures portant des vêtements ce qui veut dire qu’une autre espèce est peut-être consciente et intelligente. 
La scène de la rencontre entre Ulysse et Nova doit être conservée puisqu’ elle nous montre la stupidité de cette espèce et la peur qu’elle ressent mais aussi son incapacité de parler. Ainsi que le passage où Ulysse parlait et racontait son aventure. Cette scène fournis une intrigue importante à cette histoire.  

Et enfin la scène lorsqu’ il trouve la poupe humaine qui parle la langue de la terre qui est une scène importante puisqu’ elle nous montre qu’une civilisation était présente avant celle des singes. 


Ces scènes fournissent un contexte et une profondeur importants à l’histoire. Je comprends que l’adaptation d’un livre au cinéma nécessite souvent quelques modifications, mais je crois fermement que ces scènes particulières doivent être préservées autant que possible. 
Merci de considérer ma demande. Je suis convaincu qu’en conservant ces scènes, le film restera fidèle à l’esprit du livre et offrira une expérience riche et significative au public. 

Je vous salue bien cordialement. 

                                                             PIERRE. Boulle 

PS : je voudrais que vous gardiez aussi les prénoms des personnages et de la planète. 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum